Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !
En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )
La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! mais c'est la mise en page qu'il veut et pas une autre).
jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !
Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )