bonjour,
j'ai bien avancé sur mon usf; mais j'ai un gros probleme d'enregistrement à l'excécution.
en effet, pour quitter et enregistrer, j'ai utilisé plusieurs méthode:
" Application.quit"
qui me demande (si modification de l'excel si je veux enregistrer; c'est ok pour moi)
"unload me
application quit"
"Private Sub Sortir_Click()
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub"
"activeworbook.close" dans l'usf
puis
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
dans le workbook
le résultat est exactement le même pour toutes les solutions. si au cours de l'utilisation de l'usf il y a eu modification des feuilles excel, il y a bioen enregistrement, ok pour moi, mais ensuite il y a gros bug: impossible d'ouvrir le fichier sans désactiver les macros.
en fait, je pense qu'il y a probleme d'enregistrement car il me suffit d'ouvrir VB sans macro, de faire 'enregistrer' l'usf (crtl+s) et ca refronctionne nickel.
en sachant que mon objectif est un enregistrement automatique (je ne veux pas que les utilisateurs potentiels enregistre directement sur la feuille excel, mais bien par un bouton enregistrement directement sur l'usf), comment faire.
je viens de faire 2 derniers tests:
- sur le bouton "enregistrer', je n'ai mis que unload me.
donc, si modification, je ferme l'usf et je clique directement sur 'enregistrer' de la feuille excel: MEME RESULTAT
- si pas de modification: je fais la meme chose: MEME resultat
-si pas de modification: je ferme sans enregistrer: AUCUN PROBLEME
en sachant que lorsque j'enregistre, mon fichier excel passe de 950KO à 1075 KO
et lorsque je réenregistre dans VB, il repasse à 950Ko.
ou est le probleme, SVP
j'ai bien avancé sur mon usf; mais j'ai un gros probleme d'enregistrement à l'excécution.
en effet, pour quitter et enregistrer, j'ai utilisé plusieurs méthode:
" Application.quit"
qui me demande (si modification de l'excel si je veux enregistrer; c'est ok pour moi)
"unload me
application quit"
"Private Sub Sortir_Click()
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub"
"activeworbook.close" dans l'usf
puis
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
dans le workbook
le résultat est exactement le même pour toutes les solutions. si au cours de l'utilisation de l'usf il y a eu modification des feuilles excel, il y a bioen enregistrement, ok pour moi, mais ensuite il y a gros bug: impossible d'ouvrir le fichier sans désactiver les macros.
en fait, je pense qu'il y a probleme d'enregistrement car il me suffit d'ouvrir VB sans macro, de faire 'enregistrer' l'usf (crtl+s) et ca refronctionne nickel.
en sachant que mon objectif est un enregistrement automatique (je ne veux pas que les utilisateurs potentiels enregistre directement sur la feuille excel, mais bien par un bouton enregistrement directement sur l'usf), comment faire.
je viens de faire 2 derniers tests:
- sur le bouton "enregistrer', je n'ai mis que unload me.
donc, si modification, je ferme l'usf et je clique directement sur 'enregistrer' de la feuille excel: MEME RESULTAT
- si pas de modification: je fais la meme chose: MEME resultat
-si pas de modification: je ferme sans enregistrer: AUCUN PROBLEME
en sachant que lorsque j'enregistre, mon fichier excel passe de 950KO à 1075 KO
et lorsque je réenregistre dans VB, il repasse à 950Ko.
ou est le probleme, SVP