Gros problème enregistrement usf

seb33

XLDnaute Junior
bonjour,

j'ai bien avancé sur mon usf; mais j'ai un gros probleme d'enregistrement à l'excécution.
en effet, pour quitter et enregistrer, j'ai utilisé plusieurs méthode:
" Application.quit"
qui me demande (si modification de l'excel si je veux enregistrer; c'est ok pour moi)
"unload me
application quit"


"Private Sub Sortir_Click()
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub"


"activeworbook.close" dans l'usf
puis
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub

dans le workbook

le résultat est exactement le même pour toutes les solutions. si au cours de l'utilisation de l'usf il y a eu modification des feuilles excel, il y a bioen enregistrement, ok pour moi, mais ensuite il y a gros bug: impossible d'ouvrir le fichier sans désactiver les macros.

en fait, je pense qu'il y a probleme d'enregistrement car il me suffit d'ouvrir VB sans macro, de faire 'enregistrer' l'usf (crtl+s) et ca refronctionne nickel.

en sachant que mon objectif est un enregistrement automatique (je ne veux pas que les utilisateurs potentiels enregistre directement sur la feuille excel, mais bien par un bouton enregistrement directement sur l'usf), comment faire.

je viens de faire 2 derniers tests:
- sur le bouton "enregistrer', je n'ai mis que unload me.
donc, si modification, je ferme l'usf et je clique directement sur 'enregistrer' de la feuille excel: MEME RESULTAT
- si pas de modification: je fais la meme chose: MEME resultat
-si pas de modification: je ferme sans enregistrer: AUCUN PROBLEME

en sachant que lorsque j'enregistre, mon fichier excel passe de 950KO à 1075 KO
et lorsque je réenregistre dans VB, il repasse à 950Ko.

ou est le probleme, SVP :(
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : Gros problème enregistrement usf

après quelques tests, la seule manière pour que cela fonctionne bien (avec enregistrement et tout et tout), c'est que j'enleve le usf.show au démarrage d'excel (sur le workbook_open)

ce n'est pas cool du tout, car ca m'oblige à ouvrir le fichier excel puis l'usf à la main (mais là ca fonctionne). en sachant que peut-etre plus tard d'autres personnes y auront accès, il y a un risque qu'ils trifouillent dans le fichier excel lui-meme (meme en bloquant l'ecriture manuelle sur les feuilles).

quelqu'un a-t-il déjà eu ca comme bug?
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : Gros problème enregistrement usf

je viens de le réduire un peu (je ne peux pas plus car je ne sais pas ce qui bloque):
telecharger ici

bon courage, moi j'y comprends plus rien (déjà que j'y comprenais pas grand chose...)

l'usf de démarrage est 'logiciel' et le bouton enregistrer n'est pas encore opérationnel.
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : Gros problème enregistrement usf

n'ayant rien trouvé, j'ai créé une feuille avec un bouton qui minimize le fichier et ouvre l'usf.

apparemment il y a un probleme lorsque l'on utilise l'option usf.show vbmodeless après avoir quitté automatiquement (meme en enregistrant automatique) un usf qui ferme aussi l'application.

c'est pas très propre, mais tant pis, ça fonctionne.

bonnes fetes à tous
seb
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG