Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gros Problème de format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum
J'ai le problème suivant, dans un fichier impossible de mettre la date au bon format et j'essayais de trouver comment faire pour mettre la 1er lettre du jour en Majuscule maintenant cela est moins important au vue de ce problème qui m'arrive. Il m'affiche l'année correctement sinon des chiffres j'ai beau changer rien de rien, je n'y comprends rien !!!!
Ci joint un morceau du fichier
Chrsitophe.

Pièces jointes

Re : Gros Problème de format date

Re CB60 et Pierre jean
OK mais si je souhaite la date renvoyer à la ligne cela ne fonctionne pas car la mise en page etait prête de plus si je sélectionne la cellule B1 il me filtre automatiquement en double cliquant le jour présent dans la cellule et là plus rien ne fonction POURQUOI !!!! de quoi cela peut bien venir.
Le code pour le filtre est présent dans ce fichier (mais ne fonctionne pas)
Merci pour votre aide (c'est à ni rien comprendre)
Christophe.

Pièces jointes

Bonjour,

à essayer en cochant le retour à la ligne automatique dans Format - Cellule :
=NOMPROPRE(TEXTE(BLOC!A6;"jjjj"))&CAR(10)&TEXTE(BLOC!A6;"jj")&CAR(10)&TEXTE(BLOC!A6;"mmm")&CAR(10)&A

ou bien plus court mais le mois a aussi une majuscule :
=NOMPROPRE(TEXTE(BLOC!A6;"jjjj"&CAR(10)&"jj"&CAR(10)&"mmm")&CAR(10)&A)

Idem, pas plus court :
=NOMPROPRE(TEXTE(BLOC!A6;"jjjj"&CAR(10)&"jj"&CAR(10)&"mmmm"&CAR(10)&"aaa"))

J'ai fait un double clic, ça marche

Bonsoir Monique
Ok La 2ème fonctionne formule fonctionne mais me serait il possible de savoir de quoi ça vient ce problème.
Bonne soirée à tous.
Christophe.

re
Regarde si cela te convient.
J'ai ajouté une colonne avec seulement le jour, pour avoir un format texte pour ton filtre.

Edit avec les formats de monique ta macro fonctionne

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
929
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…