Griser cellules à l'intersection de valeurs de colonnes/lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quincy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour griser les cellules qui sont à l'intersection de "S", "D" ou 'x" (lignes) et de "Matin" ou "Après-midi" (colonnes) dans mon onglet "Année 2009", sachant que les trois conditions d'une MFC ont déjà été utilisées.

Je vous joins mon fichier et espère que l'un d'entre vous aura une solution à mon problème.

Bien cordialement à tous.
Quincy

Pièces jointes

Re : Griser cellules à l'intersection de valeurs de colonnes/lignes

Bonjour à tous

Comme convenu, et dans le cas où certains d'entre vous qui suivaient ce fil seraient intéressés, je vous joins mon fichier que j'ai pu finir grâce à votre aide.

Merci à tous, bonne journée.

Quincy

PS: pour changer d'année (excel 2000), renommer simplement l'onglet en lui donnant une autre année.

PS2: chez moi, en version excel 2003 j'ai eu un petit bug en renommant l'onglet. Si vous avez ce même problème signalez le moi, peut être que quelqu'un trouvera la solution.

EDIT: je retire provisoirement le fichier, une erreur à corriger, merci

Dernière édition:

Re,

Voilà le fichier corrigé, cependant je ne comprends plus que le fait de supprimer un nom dans une cellule du tableau supprime aussi la liste de validation.
Pour l'avoir de nouveau je suis obligé de faire un copier coller alors que dans les premières versions tout était OK.

Si vous pouviez jeter un oeil dessus je vous en serai très reconnaissant.

Merci.
Cordialement.
Quincy

Pièces jointes

Au nom des futurs lecteurs, je te remercie de partager ton travail terminé ... et je t'en félicite ...c'est du beau boulot ...

Si tu es un perfectionniste, et que çà t'intéresse, tu adapateras les fins de mois pour qu'elles soient également automatiques .. et du coup tu pourrais avoir, par exemple, comme premier mois, le mois courant ...

Encore Bravo ..
A +

Bonsoir James007, BOISGONTIER,

BOISGONTIER, si j'avais pu avoir ton tableau plus tôt j'aurais pu m'en servir de base, maintenant j'adopte le mien. J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre la formule des semaines (1 à 52).

Merci à vous deux.
Quincy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
442
Réponses
2
Affichages
624
Retour