Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grisage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALEX15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ALEX15

Guest
Voila donc en fait jé mis une formule conditionnelle pour griser mes lignes alternativement (je lé trouvé je sais plus ou, et d'ailleurs je la comprends pas mais elle marche):
=SI($A3<>"";MOD(LIGNE();2)=1;MOD(LIGNE();2)=1)

Mais maintenant en fait j'aimerais qu'il mette une certaine couleur pour les lignes dont la première cellule est avant la date d'aujourd'hui et une autre couleur pour les dates après aujourd'hui.. et bien sur qu'il y ait quand meme une alternance entre chaque ligne...
Par exemple un bleu clair et un bleu foncé en alternance avant aujourd'hui et un gris et un blanc pour après aujourd'hui....
Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider....

Re : Grisage de cellules

j'ai parlé trop vite....lol parce que il y a encore un petit problème c'est que moi je voulais l'appliquer après pour toute la ligne du tableau..... et ca marche pas

Re : Grisage de cellules

Salut à tous et aux autres,

Comprendre ce que l'on fait est déjà un grand pas !
Une petite explication quant à la formule :
Dans MOD(LIGNE();2) :
LIGNE() renvoie le numéro de la ligne active
MOD(nombre1;nombre2) renvoie le reste dans la division du nombre1 par le
nombre2 (très simple avec de entiers, moins avec des nombres à virgule)

Le reste du quotient d’un entier par 2 est 0 quand le nombre est pair sinon ce reste est 1.
Donc, ici, la formule traite ces 2 cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
484
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…