• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un moyen pour avoir une grille fixe dans un classeur. Je m'explique:
J'ai un tableau avec des colonnes dont les bordures sont différentes (double trait, pointillé, etc.). Je veux pouvoir faire des copier/coller/couper d'une colonne à l'autre sans que cela affecte les bordures des colonnes.
Le système de protection des feuilles ne me convient pas (on ne peut plus changer la couleur d'une cellule par exemple).
Il me faut donc un système où je puisse déplacer et modifier n'importe quelle cellule sans pour autant changer les bordures de mon tableau.

Merci beaucoup si vous avez des solutions. La seule que j'ai trouvé pour l'instant est de faire une macro qui remet le tableau en état après l'avoir mis en vrac, mais c'est très long, trop long...*

Cordialement,

--Stéphane

Merci Bobby,

En effet, cela permet de faire ce que je veux, mais encore faut-il prendre sa souris...ce qui est long. En plus cela ne marche pas pour les couper.
Est-il possible de créer une touche de raccourci pour le collage spécial, et que celle-si indique déjà qu'on conserve tout sauf les bordures?

--Stéphane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
1 K
linebich
L