Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphyque dynamique depuis liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Dans un tableau de bord, je souhaite faire un graphique dynamique en fonction du choix d’un magasin dans une liste déroulante.

J’arrive bien à le faire dans la feuille du tableau de bord (Feuille CA) mais ne sait pas le faire dans une feuille séparée (Feuille Graph), ce que je voudrais faire.

Dans la Feuille CA, j’ai ajouté des cellules, à droite, car je ne veux pas mettre tous les champs du tableau de bord dans le graph et les champs concernés ne se suivent pas. Peut être y a-t-il une solution qui me permettrait de ne pas créer de nouveaux champs pour le Graph ?
Autre chose qui m’embête : Il y a des lignes blanches dans mon TDB pour des raisons de présentation (rupture par département) et ça me gêne pour la liste déroulante (feuille base)

J’ai réduit mon tableau afin de pouvoir l’envoyer sur le forum.
En fait, j’ai une cinquantaine de magasins sur quatre départements.

Voila, voila.
Espérant que cet exercice vous inspire, et que mes explications soient claires,
D'avance merci,
Bien cordialement.🙂

Pièces jointes

Re : Graphyque dynamique depuis liste déroulante

Bonjour, Fanexcel et CB60, bonjour le forum.

Fanexcel, si tu veux tester et t'inspirer du fichier joint, qui utilise la fonction INDEX sans vba. Peut-être plus simple d'emploi. A toi de voir. 😉

A +

JB

Pièces jointes

Re : Graphyque dynamique depuis liste déroulante

Merci pour tout.
J'ai donc protégé la feuille où se trouve le graphique sauf A1
Effectivement ma combo fonctionne mais j'ai quand même un message et je peux faire supp sur mon graph.
Je ne comprends pas...

Image jointe

Pièces jointes

• Graph_TDB.jpg
    88.1 KB · Affichages: 28
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…