graphiqye XY avec nbre de valeurs variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred-bene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à connaître si on peut faire un graphique xy sans connaître au préalable le nombre de valeurs. Celui-ci change à chaque éxécution et le graphique est affiché par une macro.
J'ai essayé avec des fonctions indirect mais ça nest pas accepté ...😕

Merci par avance de votre aide.

@+

Fred

Re : graphiqye XY avec nbre de valeurs variable

Bonjour fred et le Forum
Oui nous pouvons faire un graphique évolutif dans le sens des colonnes et des lignes, mets un exemple de donnée et le type de graphique que tu souhaite avoir
Bruno

Salut.

J'ai en entrée 3600 points maxi et je peux en avoir entre 1 et 3600.

Je veux afficher les données situées dans calculs dans la colonne D de D3 à F( nombre de valeur ) en XY. ( Voir graphique actuellement fait à la main ).
Le hic je pense vient du fait que mes calculs demandent à être fait que si j'ai une valeur en entrée. Donc je prévois 3600 lignes même

Merci par avance.

@+

Fred🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Fred-Bene, CB60 et le forum,

Voici un type de graphique dans le fichier joint, regarde si cela te vas. Les explication pour le faire sont dans le classeur. Si tu veux le mettre sur une feuille à part, tu cliques droit dans le graphique, tu choisis "emplacement" et tu choisis "autre feuille".

@+

Pièces jointes

Merci pour ta réponse mais elle ne convient pas.
En effet je sais faire un graphique, là-dessus aucun problème. Le problème est de faire un graphique d'un nombre de valeur variable et ce en automatique. La réponse de CB60 al'air de plus est dans ce que je cherche. JE suis en train de regarder.

Merci et @+.

Fred

re
Ce ne sont pas des formules, mais des zones nommées qui te permette de ne pas être obligé de réecrire cette formule car elles sont évolutives.
par exemple
Essai_a =
=DECALER(essai!$A$4;0;0;NBVAL(essai!$A:$A)-2😉
Cela veux dire je selectionne "A4" et je calcul le nombre de cellule ayant une valeur.
Je ne sais pas si je suis clair?
Bruno

très clair.
faut maitriaser les plages nommées.

Insertion/Nom/définir

à partir de la fenetre qui apparait il est possible de donner des nom à des formules puis tu peux "appeler" ces formule par leur p'tit non ce qui rend la lecture plus sympa. et surtout cela permet de pouvoir mettre des "formules" dans les plages X et Y des variables.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
812
Retour