M
Maohtsukai
Guest
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec un problème que j'avais eu il y a de ça quelques temps. Je suis en train de développer une macro qui me permettrait de rajouter une colonne qui prend en compte des chiffres du nouveau mois, et je cherche à rajouter à cette macro une fonction qui permettrait de caler les graphiques de mon classeur à ces ajouts.
Le problème, c'est que la macro qui cale les graphiques sur ces ajouts bug : elle marche pour le premier mois, mais dès que je réessaye de rajouter un nouveau mois, mon axe des abscisses change, et mon range aussi.
Je vous met la macro et en fichier joint un sample (parce que le fichier fait plus que la limite requise) :
Je reviens vers vous avec un problème que j'avais eu il y a de ça quelques temps. Je suis en train de développer une macro qui me permettrait de rajouter une colonne qui prend en compte des chiffres du nouveau mois, et je cherche à rajouter à cette macro une fonction qui permettrait de caler les graphiques de mon classeur à ces ajouts.
Le problème, c'est que la macro qui cale les graphiques sur ces ajouts bug : elle marche pour le premier mois, mais dès que je réessaye de rajouter un nouveau mois, mon axe des abscisses change, et mon range aussi.
Je vous met la macro et en fichier joint un sample (parce que le fichier fait plus que la limite requise) :
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
''
Dim adr As String
ligne = 1
Sheets("Sheet1").Select
With Sheets("Sheet1")
For n = 3 To 256
If .Cells(ligne, n) = "" Then
.Columns(n).Insert
.Cells(ligne, n - 1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(ligne, n), Cells(ligne, n - 1)), Type:=x1FillDefault
.Range(Cells(ligne, n), Cells(ligne, n - 1)).Select
ActiveWindow.Visible = False
Windows("Book2.xls").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Chart 4").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
adr = Union(Range("$A$1,$C$1:$Y$1,$A$3:$A$9"), Range(Sheets("Sheet1").Cells(3, 3), Sheets("Sheet1").Cells(9, n))).Address
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Sheet1").Range(adr), PlotBy:=xlRows
ActiveChart.PlotArea.Select
Exit For
End If
Next n
End With
End Sub