Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour.

Voilà mon soucis. Je n'arrive pas à créer un graphique avec les données que je souhaite.

Je souhaite sur l'axe horizontal les dates et sur l'axe vertical les heures allant de 08h00 à 09:30 et un autre graphique avec 14h00 à 15:00. Je pense que sur le même graphique ce n'est pas possible à cause de l'échelle. En plus de ces données je souhaite rajouter le nombre d'expéditions en faisant une courbe qui rejoigne chaque journée et qui indique le nombre d'expéditions à chaque journée en faisant un point.

Si une personne peut m'aider. Merci d'avance !.

Pièces jointes

Re : Graphique

Bonjour

regarde si la PJ te convient
J'ai mis tes données sous forme de tableau excel. Inutile de cette façon de prévoir des lignes vides pour les données des jours à venir, il te suffit d'écrire dans la première ligne vide juste sous le tableau pour qu'il s'y intègre et que les données s'ajoutent au graphique.
Plus d'infos sur les tableaux ici
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Bonjour à tous, bonjour Misange

Tu peux très bien mettre les deux courbes sur le même graphique. Par contre, pour ce qui est de mettre le nombre d'expéditions en étiquette... Il me semble déjà avoir vu cela sur le forum, mais je ne sais plus si le résultat était obtenu avec les outils natifs d'Excel, ou avec une macro, ni où ! Autrement, comme le propose Misange, avec deux axes verticaux, c'est faisable, même sur un seul graphique si tu le désires.

@plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

regarde si la PJ te convient
J'ai mis tes données sous forme de tableau excel. Inutile de cette façon de prévoir des lignes vides pour les données des jours à venir, il te suffit d'écrire dans la première ligne vide juste sous le tableau pour qu'il s'y intègre et que les données s'ajoutent au graphique.
Plus d'infos sur les tableaux ici
Ce lien n'existe plus

Merci beaucoup c'est parfait Misange. Il me manque juste à mettre le titre pas évident de retomber sur ses pattes avec excel 2010 j avais excel 2003 je ne retrouve pas comment rajouter un titre à chaque graphique. D'autre par comment supprimer le dimanche? Pour le samedi c'est juste le matin. Merci beaucoup en tout cas

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci de ton aide mais le graph de Misange correspond + à mon attente. Merci quand même.

Bonjour à tous, bonjour Misange

Tu peux très bien mettre les deux courbes sur le même graphique. Par contre, pour ce qui est de mettre le nombre d'expéditions en étiquette... Il me semble déjà avoir vu cela sur le forum, mais je ne sais plus si le résultat était obtenu avec les outils natifs d'Excel, ou avec une macro, ni où ! Autrement, comme le propose Misange, avec deux axes verticaux, c'est faisable, même sur un seu graphique si tu le sésires.

@plus

Bonjour Moreno076, Misange 🙂 , CISCO 🙂
En repartant du fichier de Misange, et comme les deux courbes n'ont vraiment rien a voir en terme d'axes, une proposition de présentation (juste en fixant les axes de manière judicieuse)...
298044d1392025232-graphique-sans-titre.jpg

Cordialement

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    25.5 KB · Affichages: 84
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    25.5 KB · Affichages: 81
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    25.5 KB · Affichages: 80
  • Controle_dispatch(1).xls
    Controle_dispatch(1).xls
    54 KB · Affichages: 30

Ah oui en effet c'est beaucoup plus judicieux de faire comme çà. Et pour l'après-midi c'est possible? Comment faire?

Merci !

Bonjour Moreno076, Misange 🙂 , CISCO 🙂
En repartant du fichier de Misange, et comme les deux courbes n'ont vraiment rien a voir en terme d'axes, une proposition de présentation (juste en fixant les axes de manière judicieuse)...
298044d1392025232-graphique-sans-titre.jpg

Cordialement

Pièces jointes

Re
Pour l'après midi, je pense qu'il te faudrai un second tableau.
Tu urtilise un graphique en courbe, et tu mets en forme les axes X sous 2003 "Catégories" et sous 2007 Texte sur les axes (de tête).
Ensuite il s'agit de réglage des valeurs d'axes.
Cordialement

P.S Pour tes prochains fils, merci de metttre des données dans ton fichier ;-)

Pièces jointes

Bonsoir Moreno076
Il suffit de selectioner les bonnes données (pour l'instant tu n'a selectionné qu'une cellule a chaque foi).

Pour l'heure de fin :
Valeurs =Feuil1!$E$3:$E$5
Axe X =Feuil1!$A$3:$A$5

Pour Nombre d'expédiés:
Valeurs ==Feuil1!$G$3:$G$5

Cordialement

C'est bon j'ai réussi ! Merci

Bonsoir Moreno076
Il suffit de selectioner les bonnes données (pour l'instant tu n'a selectionné qu'une cellule a chaque foi).

Pour l'heure de fin :
Valeurs =Feuil1!$E$3:$E$5

Pour Nombre d'expédiés:
Valeurs ==Feuil1!$G$3:$G$5

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
433
Réponses
0
Affichages
591
Réponses
2