Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
bonjour,

bonjour

j'ai un graphique avec une courbe qui a des valeurs de 40 à 65

l'axe verticale va jusq'à 65

j'ai une autre courbe qui va de 0 à 5

comment faire pour masquer sur l'axe verticale les valeurs de 5 à 40?

a+

Re : graphique

bonjour,

[<=5]Standard;[>=40]

quand j'utilise cette formule la graphique met sur l'axe y 1;2;3;4;5 puis que des 5 jusqu'à 40;41;42

quand j'utilise le format de JCGl le graphique s'affiche en complet mais de 0 à 40 aucune inscription sur l'axe des Y

Je voudrai que l'axe des y s'affiche de 1 à 5
puis on masque le graphique de 6 à 39
puis on affiche le graphique de 40 à 65

comment faire

a+

Bonjour à tous,

ce que tu demandes (dans la cellule C44 de ton fichier joint) risque de compliquer les choses.
Pour moi la solution passe par la réalisation des deux graphes distincts ( un pour les petites valeurs, un autre pour les > à 40) et ensuite tu superposes ces deux graphes sans oublier de mettre la couleur de fond du graphe supérieur sur "aucune"
Attention : dans le graphe où tu as les petites valeurs tu dois remplacer les valeurs >40 par la valeur 5
..........................et tu n'es pas encore sauvé concernant les indications sur l'axe des ordonnées
Bon travail
à+
Philippe
.

Bonjour à tous,

AL1000 : ce sont les valeurs des Y que tu veux masquer ?

Mecano41, PhLaurent et moi avons compris l'axe des Y.

A+ à tous

PS : Merci Philippe pour ton petit mot ;-)

Je pense que je n'avais pas compris !al1000 veut non seulement que les étiquettes ne s'affichent pas mais il ne veut pas les lignes du graphique non plus! (il veut compacter le graphique) Là j'avoue que je ne sais pas faire...

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
Réponses
3
Affichages
150
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
349
Réponses
1
Affichages
156
Réponses
2
Affichages
408
Réponses
7
Affichages
178
Réponses
15
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…