• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nimbus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon programme VBA.

Je veux créer un graphique automatique, qui à chaque nouvelle saisie enregistrée se modifie en fonction des nouvelles données.

Le graphique doit correspondre à un PARETO c'est à dire un graphique colonne représentant la quantité NC en fonction du type de défauts! (voir doc joint).

De plus, j'ai une erreur dans mon programme car, je veux qu'à chaque nouvelle saisie une nouvelle ligne s'insére alors que moi la ligne précédente s'efface pour laisser apparaitre la nouvelle.
Si qqn peux me venir en aide sur ces deux points se serai génial!!

Merci d'avance à tout ceux qui répondrons!

Pièces jointes

Re : Graphique VBA

Merci mon document fonctionne super bien!!

En fait, j'ai créé ce type de document pour plusieurs ateliers et par la suite je voudrai créer un document qui est capable d'aller rechercher toutes les informations remplie par chacun de ces ateliers!
Quelqu'un pourrai me venir en aide? Car je ne sais trop par ou commencer...

Merci d'avance

Nimbus

Tans ton tableau tu as une colonne atelier. Il te suffit de mettre atelier en champs de page dans le tcd et tu tries sur 1 atelier.
Voir
Ce lien n'existe plus pour plus d'infos sur l'outil de TCD et ses possiblités.

Bonjour Misange,

Merci pour ta réponse mais moi, je ne voulais pas aller rechercher chaque tableau
Je voulais créer un programme automatique qui allait chercher les données tout seul, sans que j'ai à intervenir!

Je ne sais pas si je suis claire!?

Il faut donc un VBA automatiquement mais, je ne sais pas par ou commencer...

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
I
Réponses