Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique sans cellules vides

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je voudrais créer un graph qui ne tiennent pas compte des cellules vides, je suis allé dans " sélections des données" puis " cellules masquées et cellules vides" et j'ai cochés les 3 choix possibles afin de voir si il y avait une différence mais toujours pareil les cellules vides apparaissent dans mon graphe.

Je dispose En colonne " A " l'axe des abscisses dont le nombre de cellules varie je peux m’arrêter à "A50" comme à "A100"

et en " B " les ordonnées qui eux du coup sont comme la colonnes " A " c'est à dire variable.

Pouvez m'indiquer si il y a une astuce pour ça .

Cordialement
 

Florian53

XLDnaute Impliqué
Re : Graphique sans cellules vides

Dans un premier temps je voulais savoir si quelqu'un avait déjà étais rencontré a ce genre de problème afin de ne pas trop polluer le serveur avec des fichiers joints
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique sans cellules vides

Bonjour Florian, Dugenou, le forum,

Le plus simple consiste à utiliser un Ce lien n'existe plus pour tes données sources.
Sinon, tu trouveras un exemple à l'ancienne, avec les fonctions DECALER, INDEX et EQUIV ici.

A+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique sans cellules vides

Bonsour®
voir utilisation de la fonction DECALER pour nommer dynamiquement les plages concernées


comme dit par les autres répondeurs un exemple de la disposition des données ainsi que le résultat attendu...

polluerait moins que des propositions non ciblées...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…