Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique pour du personnel occasionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vds
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vds

Guest
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur votre forum car je cherche de l'aide pour la réalisation d'un graphique un peu complexe.

Voici les données :

J'aimerai créer un graphique (en batonnêt par exemple) qui montre combien de fois une personne est venue travailler par rapport aux autres.

J'ai donc un classeur excel, dans lequel une journée de travail est représentée par une page. J'aimerais que sur une page spécifique apparaisse le graphique qui me dira : martine à travaillé à telle et telle date, françoise telle, telle et telle date et pierre telle date (j'aurais une bonne trentaine de personnes, une trentaine de dates et une vingtaine de personnes par date => un graphique très étendu, mais soit)

Est-ce réalisable sans faire appel à mille et une fonction ?
Je suis bien sur prêt si nécessaire à créer un tableau synthétique de chacune de mes pages sur la page où sera mon graphique.

J'espère avoir été suffisament clair dans l'énoncé du problème.
N'hésitez pas à me faire signe si nécessaire, et merci pour vos réponses

Re : Graphique pour du personnel occasionnel

Bonjour le Forum, VDS
Je pense que tu devrais déjà rassember tes donnés sur un Tableau croisé dynamique et ensuite crée un graphique par rapport à ce TCD.
Si tu souhaite que quelqu'un travaille dessus, mets un exemple du résultat recherché dans ton post.
Bruno

Merci de ta réponse ... je vais poster un exemple de fichier.

Je n'ai jamais travaillé sur des tableaux croisés dynamiques ...🙁

Edit : l'exemple de fichier devrait être joint. Je l'ai simplifié au maximum.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Parfait, c'est exactement ce que j'espérais ...

Puis-je abuser en demandant quelques explications ?
Ne fut-ce qu'un lien vers un bon tutorial sur les TCD ...

En tout cas, merci beaucoup vous êtes balaise 😀 !

(Pour info, j'ai oublié de le préciser, je suis sous mac office 10 au bureau et sur office xp pro à la maison; le fichier me servira au bureau).

re
Pour le tutoriel, regarde dans ce Forum, puis dans "recherche" et tape Tableau Croise Dynamique il y a plein d'exemple.Il y a aussi Excelabo et Verity ( si tu ne trouve pas refais signe , je te mettrais des commentaires pour la création du même type de TCD).
Je l'ai réalisé avec excel 97, alors je pense qu'il passe sur office XP mais pour le Mac je ne sais pas la différence.
Bruno

Bonsoir,

Un peu tard mais tant pis puisque je l'avais commencé ....😱 mais pas eu le temps de le livrer.........😀

toujours dans le même esprit que Bruno et j'ose puisque nous partageons le même sel :

mais comme mon hémisphère droit ne fonctionne pas comme le sien ou plutôt son hémisphère gauche est légèrement différent du mien!!!😀 ah les femmes!!
lol!!

une version autre :

* on fait une feuille de récap par mois pour plus de simplicité et pour ne pas alourdir le classeur, on coche les entrées de personnel

* on fait un TCD mensuel en compilé (on a la légende qui nous permet de différencier le personnel travaillé par jour)

* on se fait une copie de l'onglet du mois et on change la date
et on recommence

* et pour le fun et la validation et l'affichage des stats du personnel qui a bossé un mois par rapport à un autre on se fait la CONSO des feuilles mensuelles; et si tout marche bien on devrait pouvoir afficher toute l'année.

Enfin...c'est ma vision synthétique des choses.........of course 😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
L
Réponses
7
Affichages
1 K
Lemaire.Danyl
L
M
Réponses
4
Affichages
2 K
michaeldu84000
M
A
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
M
Réponses
7
Affichages
1 K
MorganArdeche007
M
M
Réponses
5
Affichages
2 K
michaeldu84000
M
S
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses
3
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…