Graphique pas mis à jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ltsv38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ltsv38

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai une feuille Excel dont la plupart des calculs et des dialogues sont pilotés par des macros VBA. Cette feuille comporte des graphiques (sous formes de courbes).

Depuis le passage sous Excel 2007, certains de ces graphiques (voir même uniquement certaines courbes de certains graphiques) ne sont plus mis à jours lorsque les valeurs des cellules associées sont modifiées !
Si, manuellement, je coupe puis je recolle dans ma feuille un de ces graphiques il est alors mis à jour correctement ... jusqu'au prochain recalcul de mon classeur qui provoque le problème initial !

J'ai essayé sans succès de contourner ce problème par macro en réinitialisant chacune des courbes de chacun des graphiques du classeur en jouant avec "SeriesCollection(X).Formula"

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

Pierre

Dernière édition:
Re : Graphique pas mis à jour

Pour essayer de contourner le problème j'ai réalisé une macro VBA qui fait un couper/coller de chacun des graphiques contenus dans des feuilles de calcul (j'ai également une autre macro qui fonctionne correctement pour les feuilles de graphique)
Code:
    For Each Feuille In Worksheets
        Feuille.Activate
        For Each Graphique In Feuille.ChartObjects
           With Graphique
             OldW = .Width
             OldH = .Height
             OldL = .Left
             OldT = .Top
             .Cut
           End With
           ActiveSheet.Paste
           With Selection
             .Width = OldW
             .Height = OldH
             .Left = OldL
             .Top = OldT
             '.SendToBack
           End With
           Range("A1").Select
        Next Graphique
     Next Feuille
Cela fonctionne mais il reste 2 problèmes à gérer :
-1- Malgré les précautions prises les graphiques ne reviennent pas exactement à la bonne position et à la bonne taille (et cela semble plus ou moins lié au facteur de zoom de la feuille) !
-2- Certaines feuilles contiennent du dessin en premier plan : les graphiques doivent donc être mis en arrière plan (après copie ils sont au premier plan). La méthode .SendToBack n'est pas applicable dans le contexte de cette macro !

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
607
GeoLek
G
B
Réponses
3