Graphique Histogramme empilé + courbe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludovic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludovic

Guest
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce site très pratique et complet !

J'ai une question qui concerne les graphiques, j'ai 3 série de données et je souhaiterais faire un histogramme empilé avec les séries 1 et 2 et avec la 3ème une courbe mais tout cela sur le même axe. Faire l'histogramme sur un graphique et la courbe sur l'autre, j'y suis arrivé avec les schémas classique d'excel mais un 'mix' des deux je n'y arrive pas ! 🙁

Je compte sur vous ! Merci d'avance
Ludovic

Bien sur pas de souci les voici :

Code:
MOIS       Lst1      Lst2      Lst3
2004-11	6	1	2
2004-12	26	0	3
2005-01	0	5	5
2005-02	0	2	2
2005-03	0	11	11
2005-04	38	1	6
2005-05	6	2	3
2005-06	0	1	1

Alors je voudrais un histogramme empilé avec les liste 1 et 3 et une courbe avec la liste 3. Par contre je souhaiterais n'avoir qu'un axe Y.

Merci de votre support
Ludovic

Merci c'est presque ça !
Sauf que l'histogramme empilé ne devrait pas avoir cet aspect là, en effet il devrait resembler à un histogramme empilé classique. Peux-tu me dire comment tu as fait pour obtenir le résultat que tu as ?
Merci
Ludovic

re
il te suffit de faire un histogramme empilé et ensuite cliquer sur la serie que tu souhaite afficher de façon différente et de choisir le style de graph que tu souhaite.
J'espere que mes explication sont claires?
Bruno

re
Je te retransfere l'histogramme avec les bonnes hauteur car je n'avais pas choisi le bon dans la premiere version
Bruno [file name=graphxld_20060614115348.zip size=3364]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphxld_20060614115348.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Graphique Histogramme empilé + courbe

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème similaire,

Je dispose des données suivantes :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Réel 277,9 301 420,4 392,5 289,2 417,9
Budget 374,1 390,1 411,4 417,1 427,4 442,1

Je dois présenter un histogramme qui présente les chiffres du budget par mois. (l'ordonné doit présenter les chiffres du budget en € et l'abscisse les mois)
Cependant sur chaque barre je dois avoir la décomposition de ces résultats.
Je m'explique par exemple pour le mois de janvier mon histogramme doit présenter une barre de 374,1 qui doit être composée de 2 séries différentes, la proportion du réel par rapport au budget (74,28 %) et la partie du haut présentera la part non réalisée.

Voici les proportions réel/budget :
Janvier Février Mars Avril Mai Juin
74,28% 77,16% 102,19% 94,10% 67,66% 94,53%

J'espère que mon explication est claire.
Je ne sais vraiment pas comment faire, ça serait fantastique de m'aider !

Merci par avance

Nicolas

Dernière édition:
Re : Graphique Histogramme empilé + courbe

Bonjour,

J'ai le même souci que Ludovic et je ne comprends pas la manip proposée par CB60.

J'ai intégré toutes mes séries dans un graphe empilé mais je voudrais que la série "Total" soit sous la forme d'une courbe.

J'ai joint un fichier d'exemple.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
941
Réponses
2
Affichages
786
Retour