Graphique : histogramme + droite

S

Sophie

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique qui contienne à la fois des histogrammes et une droite d'équation y=100. Comment faire cette droite ? Il y a bien la solution de dessiner une droite avec l'option dessin mais cela n'est pas très pratique car lorsque je change de place mon graphique, la droite elle ne reste pas sur le graphique !

Merci par avance de votre aide.
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il suffit d'ajouter une serie (a partir des 'données sources') avec dans la case 'valeur' ={100;100;100;100;.... }, puis de définir le type de graphique sur courbe.

A+

(PS: il semble qu'on ne peut pas grouper un dessin et un graphique .. En tout cas moi je n 'arrive pas a les selectionner en meme temps)

Edit : par contre, en selectionnant le graphique avant de tracer le trait, on dessine dans le graphique, et là le trait bouge en meme temps que le graph.. du coup, j 'ai retesté le coup du groupage : oui on peut grouper un dessin et un graphique à condition de ne pas avoir le graphique selectionné quand on fait le dessin... vala

Message édité par: 2passage, à: 26/07/2005 13:59
 
S

Sophie

Guest
Merci pour vos réponses.
Je vais prendre la technique d'ajouter une série {100;100, etc
parce que je dois faire plusieurs graph selon ce modèle. Par contre, le problème est que la droite ne commence pas à x=0 et ne vas pas jusqu'à la droite du graphique.
Comment faire svp?
 
S

Sophie

Guest
C'est ce que j'ai fait mais cela ne marche pas. La droite d'équation y=100 ne fait pas toute la largeur du graphique.
Comment faire? Il n'y a pas un moyen de faire tracer par excel une droite à partir d'une équation?

Je vous joins le fichier

Merci....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42