graphique glissant sur 12 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gege31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gege31

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je dois créer un graph sur une periode de 12 mois glissant, cad on est en aout donc les données doivent aller de aout 2007 à juillet 2008 et le mois prochain de septembre 2007 à aout 2008 etc...
Le format du tableau est fixe :

Mois 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Données 1 6 3 1 7 2 5 6 1 3 5 7
Données 1 6 3 1 7 2 5 6 1 3 5 7
...........
<-------------------><------------>
2008 2007
Merci d'avance pour votre aide

Re : graphique glissant sur 12 mois

Merci pour vos fichiers mais mon soucis est que le tableau est figé (les cases se remplissent automatiquement en fonction du mois en cours) et je dois donc si les dernières données sont celles du mois de juillet 2008 afficher un graphe de aout 2007 à juillet 2008 avec comme zone de traçage (si on se réfère au fichier fourni) allant de la colonne I à M pui de B à H, le tout se décalant de 1 colonne le mois suivant.
En tout cas encore merci pour réactivité.

C'est tout à fait çà. Je n'ai plus qu'à remplacer ta combo par le mois en cours et ce sera ok et tout automatique. pourrais tu me dire comment tu as fait (je ne trouve pas les macros) afin que je puisse le reproduire aux autres feuillets que je dois traiter ?
Merci à vous tous super mentalité
gege31

Re
il ni a aucune macro, seulement des zones nommées, pas simple à mettre en place. Pour les voire regarde dans insertion, nom, définir.
Sinon en C2 tu peux mettre cela:
Code:
=INDEX(baset;MOIS(AUJOURDHUI()))
cela te permettra d'avoir le mois en cours qui s'inscrit en automatique

bonjour,
Tout d'abord merci car ton fichier correspond tout à fait à ce que je cherchais.
Mais j'ai un problème. En effet j'ai adapté tes zones nommées et je n'arrive pas à avoir de résultats. baset reconnais bien la première ligne du tableau, mais impossible de faire apparaitre le mois en C2 et pour le graph il ne bouge pas. Y aurait il des fonctions cachées?
Je te joins donc une copie de ma page en espérant que toi ou quelqu'un pourra me donner une réponse à mes questions.
Désolé, déjà que je ne suis pas expert en Excel, mais là je n'y comprends plus rien.
D'avance merci.

Pièces jointes

bonjour
Non il ni a rien de caché, mais tu t'es trompé dans la formule de baseT
Code:
baseT=DECALER(I3_O3!$B$13;-1;NBVAL(I3_O3!$13:$13)-2;;-12)
D'après ton fichier tu n'a pas pris le dernier fichier que j'ai mis sur le fil ( sur ce type de fichier tu ne doit pas avoir de cellule vide, de Aout à decembre sur ton fichier).
Si elles sont normalement vide, tu a les valeurs des douze mois OU?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
842
Réponses
2
Affichages
799
Retour