• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamailloche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lamailloche

Guest
Bonjour le Forum,
J'ai passé 2 jours à essayer de créer un graphique dynamique par "catégorie", sans succès. Je ne sais pas si la structure du fichier à son importance.
Un petit plus, j'aimerai qu'en cliquant sur le "nom" dans mon cas, le graphe s'affiche.
En pièce jointe, le fichier pour vous expliquer pour clairement.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Graphique dynamique

Merci CB60, c'est super mais je ne comprends pas tout.
Je ne comprends pas entièrement la définition du champs "nom".
Pourquoi ces 2 tirets dans formule "SOMMEPROD(--(Nom1='CC (2)'!$B$1))"
Autre, j'aimerai dans le titre du graphe ajouter du texte, ici "MM/Conservation" soit "Nom MM/Conservation" et je n'y arrive pas !

Bonjour le Forum,
J'ai passé 2 jours à essayer de créer un graphique dynamique par "catégorie", sans succès. Je ne sais pas si la structure du fichier à son importance.
Un petit plus, j'aimerai qu'en cliquant sur le "nom" dans mon cas, le graphe s'affiche.
En pièce jointe, le fichier pour vous expliquer pour clairement.
Merci pour votre aide.
Bonjour lamailloche; Bonjour le forum;
j'ai vu votre tableau et franchement "if i were you " ; je vais essayer de de le changer et en ajouter une autre colonne que je vais appeler "S9_S10_S11" et qui ne va contenir que S9 ou S10 ou S11 .
car avec cette structure il serait plus facile à créer un tableau croisé dynamique et aussi surtout pour vous un Graphie croisé dynamique ...
juste une idée.
Remarque si la forme du tableau vous est imposée par votre employé par exemple alors vous pouvez toujours créer une copie du fichier sur laquelle vous pouvez travailler tranquillement...
Bon courage

Re
CB60 si tu es connecté ou le forum, maintenant, j'aimerai colorier les barres supérieures à un seuil. J'ai essayé mais la condition n'est pas prise en compte et le VBA ne s'applique pas sur les semaines suivantes.
Mercibien, ta solution m'intéresse, mais je ne sais pas la mettre en pratique. Alors, si tu veux bien........
Je ne fais que "pomper" sans toujours maitriser !
Merci à tous.

Bonsoir
Je suis resté sur la structure de ton fichier,
j'ai ajouté toutes les semaines, afin que tu n'est pas de soucis ensuite,
Sachant que tu souhaite mettre une couleur conditionnelle en fonction d'un critere, j'ai construit le graphique avec la possibilité de visualiser trois séries sur celui ci grace à des listes déroulantes ( avec la couleur conditionnelle, ça fais 6 séries), sinon tu dois le construire avec 104 séries!!!

Pièces jointes

Bonsoir CB60, bonsoir le Forum
CB60, tu as vu ma tentative dans le fichier joint dans le 1er post. Ca "boite" sur la condition semble-t-il. Tu pourrais me dire pourquoi ? En attendant, j'étudie ta proposition. Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
822
Retour