Graphique cumul clients par type et par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de suivi clients qui intègre le type de client ( Contrat, hors contrat) et la date de signature.

Je souhaiterais mettre en place un graphique de suivi cumulé par type de client avec le cumul par mois et par année. Et si possible ajouter une ligne d'objectif.

Un grapique en aire par exemple, qui distinguerait les contrats et hors contrats et ferait le cumul chaque mois.

J'espère être assez explicite🙂, j'ai joint un fichier excel avec les données

merci d'avance pour votre aide
bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : GRAPHIQUE CUMUL CLIENTS PAR ANNEE et MOIS

merci JCGL.

En fait je souhaiterais voir dans le graphique, le total de clients par années ou par mois en cumulé sur chaque période pour voir la progression.

Par exemple, j'ai 9 clients contrats sur 2009 et 4 hors contrats, je voudrais voir cette vue à fin 2009 et qu'ensuite les nouvelles signatures de contrats/Hors contrats s'ajoutent à la vue fin 2009, pour voir l'évolution sur 2010 puis 2011.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Cumul mois par mois
Réponses
21
Affichages
983
Réponses
4
Affichages
333