Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique Croisé Dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je fais appel aux nombreux génies de ce forum pour un problème assez simple (en apparence 🙂):

J'ai fait un tableau croisé dynamique et un graphique basé dessus. Jusque là, tout va bien.
Mon problème est que j'aimerais obtenir un second graphique, basé sur le même TCD, mais avec une organisation différente des données.

Premier essai : je copie le premier graphique et, sur la copîe, je change l'ordre des champs : ça change partout (tableau, et les 2 graphiques) - (Pour le tableau, l'ordre des champs n'a pas d'importance).

Deuxième essai : je refais un 2ème graphique de zéro et .... à terme même résultat qu'avec la copie.

Tout ça pour en arriver à : Est-il possible de faire 2 graphiques croisés dynamiques basés sur le même tableau avec une organisation des champs différente (sans bien sûr copier tout le TCD) ?

Re : Graphique Croisé Dynamique

Bonjour,

A priori on peut, mais cela dépend des informations : on peut inverser les axes, filtrer les information, modifier le type de graphique, prendre des champs différents

il nous faut un exemple et une description du besoin sinon on travaille dans le vide

GIBI

Merci de t'interesser GIBI,

Ci-joint un fichier exemple.

Les données n'ont pas d'importance, c'est simplement la possibilité de créer 2 graphiques différents basés sur le même tableau croisé qui m'intéresse.

Pièces jointes

tototiti2008,

effectivement, dés que l'on touches à un graphique l'autre se modifie.
J'ai un office 2000 et j'avoue ne pas trouver, pour l'instant d'astuce.

Dans un premier temps il va falloir te résigner à faire un 2ème TCD identique.

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
696
Réponses
3
Affichages
563
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…