Bonjour à tous,
Voici 3 jours que je travaille sur un graphique.... que je n'arrive toujours pas à mettre en place! Je viens donc vous demander de l'aide.
Dans mon exemple en PJ, j'ai une feuille BDD (la base de données) et une feuille où se trouve un TCD et un graphique.
Tous les mois, la BDD est mise à jour pour y incrémenter les recettes et dépenses depuis le début d’années.
Ce que souhaite mon chef, c'est un graphique faisant apparaitre, mois par mois, toutes les recettes et dépenses, avec le détail de celles-ci (feuilles, papiers, crayons, etc), sous forme de colonnes empilées. Il souhaite également sur ce même graphique 2 courbes: une pour le total des recettes cumulées depuis le début de l'année, une pour les dépenses.
Comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas à faire les courbes de cumuls des dépenses et recettes. En effet, j'ai une courbe par type de recette et par type de dépense, mais moi je veux juste 2 courbes (1 dépenses total et une recettes total!)
De plus, puisque certains mois il n'y a pas de recette ou pas de dépense, ma courbe de cumul se trouve à zéro...
Y a t-il un moyen pour ignorer les cellules vides de mon TCD (et ainsi que mes courbes restent en hauteur)?
Merci de votre aide, je désespère.......
Voici 3 jours que je travaille sur un graphique.... que je n'arrive toujours pas à mettre en place! Je viens donc vous demander de l'aide.
Dans mon exemple en PJ, j'ai une feuille BDD (la base de données) et une feuille où se trouve un TCD et un graphique.
Tous les mois, la BDD est mise à jour pour y incrémenter les recettes et dépenses depuis le début d’années.
Ce que souhaite mon chef, c'est un graphique faisant apparaitre, mois par mois, toutes les recettes et dépenses, avec le détail de celles-ci (feuilles, papiers, crayons, etc), sous forme de colonnes empilées. Il souhaite également sur ce même graphique 2 courbes: une pour le total des recettes cumulées depuis le début de l'année, une pour les dépenses.
Comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas à faire les courbes de cumuls des dépenses et recettes. En effet, j'ai une courbe par type de recette et par type de dépense, mais moi je veux juste 2 courbes (1 dépenses total et une recettes total!)
De plus, puisque certains mois il n'y a pas de recette ou pas de dépense, ma courbe de cumul se trouve à zéro...
Y a t-il un moyen pour ignorer les cellules vides de mon TCD (et ainsi que mes courbes restent en hauteur)?
Merci de votre aide, je désespère.......