graphique croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bolino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bolino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, comment se fait il que pour un graphique fait à partir d'un tableau croisé dynamique (sous excel 2003 sp3), et que l'axe des x possède des données de dates, le format des données dates sur l'axe des x du graphique et figé au format jj/mm/aa ? Impossible de changer ce format en mm/aa ? comme sur un graphique classique
Quand je clique sur l'axe des x pour avoir acces a la fenetre "format axe", l'onglet nombre n'est pas présent !!

Y a t il une astuce pour remédier à ce problème

Merci d'avance

Re : graphique croisé dynamique

OK je viens enfin de trouver la solution.🙂
En fait au moment ou l'on crée le graphique croisé dynamique il faut absolument que le format des dates de la base de donnée source soit celui que l'on veut voir apparraitre sur le graphique.
Car si cela n'est pas le cas, on est dans l'impossibilité de changer ce format date sur le graphique, et meme si l'on change le format dans le tableau croisé dynamique, le graphique ne suit pas!!

Merci à tous pour vos réponses trés rapides

Re : graphique croisé dynamique

Bonjour Bolino

comprends pas, chez moi si je modifie le format des dates du TCD, le format date dans le graph lié, suit... Enfin le principal c'est que ton problème soit résolu.

bonne journée.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
100
Réponses
0
Affichages
269
Retour