Microsoft 365 Graphique charge de travail répartie sur la journée

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à créer un graphique un peu comme celui ci sous Excel :

Charge de travail.png

En abscisse il y a les plages horaires et en ordonnée le nombre de minutes cumulé des taches réalisé sur la plage horaire.
Je crois que je m'y prends mal, j'ai pensé à créer une base de données pour réaliser tableau dynamique et un graphique dynamique mais je n'arrive pas à mettre en forme et à choisir les bonnes données pour arriver au résultat.

En pj un fichier Excel pour vous donner une idée de ce que je cherche à réaliser.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 19
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Chessnocoma
Pas de réponse depuis 2 jours 😒, je m'y colle ... ;)
Regarde le fichier joint.
Onglet Variables, les plages horaire dans le champs nommé "PlagesHoraire" ; les temps alloués au tâches dans les champs nommés TmpsD, TmpsA, TmpsS, TmpsC, TmpsC.
Onglet Tâches, un tableau structuré nommé "BaseTemps" avec des formules pour écrire automatiquement le temps affecté à chaque tâche. La feuille est protégée sans mot de passe pour faciliter la navigation dans le tableau.
Onglet Restitution, un tableau consolidant les temps passés par date et plages horaire (3 formules matricielles dynamiques font le travail) ; Une cellule pour choisir la date scrutée dans le graphique que tu demandes.

Mode...

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Chessnocoma
Pas de réponse depuis 2 jours 😒, je m'y colle ... ;)
Regarde le fichier joint.
Onglet Variables, les plages horaire dans le champs nommé "PlagesHoraire" ; les temps alloués au tâches dans les champs nommés TmpsD, TmpsA, TmpsS, TmpsC, TmpsC.
Onglet Tâches, un tableau structuré nommé "BaseTemps" avec des formules pour écrire automatiquement le temps affecté à chaque tâche. La feuille est protégée sans mot de passe pour faciliter la navigation dans le tableau.
Onglet Restitution, un tableau consolidant les temps passés par date et plages horaire (3 formules matricielles dynamiques font le travail) ; Une cellule pour choisir la date scrutée dans le graphique que tu demandes.

Mode d'emploi :
Saisie des tâches
1720299358697.gif


Observation de la charge par jour
1720299374285.gif


A bientôt
 

Pièces jointes

  • Graphique charge de travail répartie sur la journée.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD