Graphique avec filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion landrinho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

landrinho

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage j'ai besoin de réaliser une pyramide des ages (graph) avec des filtres (par métier, sexe, type de contrat etc...).
Une pyramide des ages je sais faire mais alors rajouter des filtres là je suis perdu, d'autant plus que je ne sais même pas ci cela est réalisable sans passer par VBA?!
si il vous plait aidez moi merci

Pièces jointes

Re : Graphique avec filtre

Bonjour,

Un premier essai avec un graphique croisé dynamique. C'est très pratique pour la partie filtre mais très merdique pour la mise en forme !

Si tu pouvais fournir un fichier avec ton graphique de pyramide des ages déjà fait, je pourrai te proposer une autre méthode avec index ou sommeprod (si tu n'as pas 15000 lignes de données)

Cordialement

Pièces jointes

Re : Graphique avec filtre

Merci de vos réponses,

effectivement j'ai trouvé qu'avec les tableaux croisés dynamiques ca pouvait le faire cependant je me casse la tête à vouloir grouper mes données en abscisse sans grand succès...

CB60 merci, hélas ce n'est pas dans cette configuration ci que je les voudraient.

Dugenou, je t'envoie ce que j'ai réalisé avec les TCD et sans les TCD.(non on est loin des 15000 lignes très loin même).

Sinon autre petite question, je voudrais savoir si il était possible de garder la pyramide des ages visible donc garder ce graphique, puis d'appliquer les filtres de tel sorte qu'il y ai un comparatif avec la pyramide et les chiffres obtenus après filtre je pense que cela revient à combiner deux tableaux?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
69
Affichages
6 K
Réponses
12
Affichages