Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique avec 2 axes des ordonnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skygoat76

XLDnaute Junior
Bonjour,

Comment faire pour avoir un axe des ordonnées à valeurs positives à gauche et à valeurs négatives à droite?

Exemple: Je voudrais ceci

50_____________
40_____________
30_____________
20_____________
10_____________
0 10 20 30 40 50/0
______________-50
______________-100
______________-150
______________-200
______________-250

Et non ceci

50_______________ 0
40______________-50
30______________-100
20______________-150
10______________-200
0 10 20 30 40 50/ -250

Merci pour votre aide

Re : Graphique avec 2 axes des ordonnées

Bonjour,
De mémoire sur excel2003, quand vous êtes dans les propriétés de l'axe (double clique dessus je crois), il y a une case a cocher pour dire que "l'axe des ordonnées doit couper l'axe des abscisses a 0". Comme vous donnez une échelle négative(minimum -250, maximum 0), l'axe doit partir vers le bas...
J'espère que ça peut aider...
Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

@Dgarnier : En mettant une échelle commune, bien sûr, cela fonctionne mais comme vous pouvez le remarquer mon échelle de gauche est très petite comparé à celle de droite, donc cela écrase ma graphique...

@nico2408 : J'ai essayé plusieurs fois de mettre à zéro mais cela donne toujours qqch de bizarre

Regardez le résultat... Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Edit : Jeanpierre, je ne sais pas comment remonter un sujet, désolé, j'ai voulu supprimer l'autre, car celui est bien plus clair et simple

Bonjour
Voici l'exemple de "Dgarnier", avec une petite adaptation.
Voir le format des axes Y et Y'

Edit Bonjour Jean Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, Bonjour Bruno,

skygoat76, si tu ne retrouves pas tes posts, tu cliques sur ton pseudo, et dans l'onglet Statistiques, Retrouver toutes les discussions ouvertes par...

Bonjour

C'est à toi de choisir les bonnes échelles et bornes des axes :

• si tes données une une taille comparable comme sur ton exemple les minima et maxima doivent être les mêmes
  • sinon il faut appliquer des règles de trois pour que les correspondances aient un sens
Si on met au hasard, cela ne peut pas coïncider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6
Affichages
244
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…