Graphique à 2 échelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre31

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Dans la colonne A et sur X lignes j'ai une liste de types de pannes machines expl: Manque d'huile, Erreur opérateur,....
Dans la colonne B il y a face à chaque type de panne, la valeur du taux de panne.
Dans la colonne C il y a le nombre d'heures de dépannage pour chaque type de panne.
Sur un graphique à barres j'aurais souhaité pouvoir faire apparaître pour chaque type de panne, son taux sur une échelle de 0 à 100, et en face le nombres d'heures sur une échelle de 0 à 10000.
Est-il possible de réaliser ce type de graphique ?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement
Pierre

Re : Graphique à 2 échelles

Salut Pierre, salut le forum,

Tu crées ton graphique histogramme normal. Ensuite tu sélectionne une des deux séries et clic droit, format de la série de données et tu choisis axe secondaire dans l'onglet "sélection de l'axe". Il te faut ensuite aller dans l'onglet Options pour modifier la superposition pour que les barres ne cachent pas l'autre série.

Cordialement

Pièces jointes

Re: Re : Graphique à 2 échelles

Bonjour Dugenou,

Merci pour ta réponse rapide. Elle correspond exactement à ma recherche.
Je pense que cette réponse va en satisfaire plus d'un.
Bon aprés-midi

Cordialement
Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
513
Réponses
9
Affichages
1 K
A
Réponses
3