Graphine parametrable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bcar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bcar

Guest
Bonsoir le forum,

Je recherche une solution pour rendre parametrable un graphique à partir d'une liste deroulante. Je m'explique:
Dans la liste deroulante j'ai 10 criteres, si je selectionne le critere 1 le graphique s'affiche avec une echelle de 0 à 100 (axe Y), si je selectionne le critere 2 alors echelle 0 à1000 etc...Avez vous traite des cas similaires?
Merci par avance,
Bcar

Re : Graphine parametrable

Merci CB 60 pour ta reponse mais elle ne repond pas tout à fait au besoin. Dans la liste deroulante (T1,T2,T3,...) ce sont les criteres qui doivent parametrer l'axe Y. Autrement dit si T1 axe Y de 0 à 100, si T2 axe Y de 0 à 1000, etc...

Cordialement,
Bcar

Bonsoir,
Merci pour les explications, j'ai essayé de transposer pour mon application mais j'ai échoué. C'est pourquoi je met mon fichier en pj si jamais tu avais la gentillesse de l'adapter.
Cordialement,
Bcar

PS: Comment fais-tu pour ajouter une citation au pied de ton message?

Pièces jointes

Bonjour
N'ayant pas compris le besoin de paramétrage de l'echelle, j'ai construit un graph qui peux reprendre les valeurs de "nuit, matin,soir,vsd et total" grace à une liste déroulante dans la cellule "I3"

PS: Comment fais-tu pour ajouter une citation au pied de ton message?

Réponse
tu click sur tableau de bord et ensuite modifié ta signature

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour CB60,
Merci pour ta reponse rapide, j'ai ete imprecis dans ma demande. En fait j'ai juste besoin que l'axe des Y evolue en fonction de la ligne. Ce document est en fait une souche qui est completee manuellement pour ce qui concerne les données de quantité. Néanmoins ta proposition m'interesse pour d'autre application. J'ai remis le fichier en pj avec les valeurs par lignes.

Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour