Autres Graphe évolutif (ligne par ligne)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lepiouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bon dimanche,
Je suis une probabilité théorique mais je ne vois pas comment réaliser mon graphe en conservant un historique.
Je joins un fichier détaillé.
Merci de votre aide (et de vos idées !)
lepiouf

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu, merci pour ton fichier très clair. J'aimerais pouvoir suivre également l'évolution des sorties par un graphe (ceux qui "accélèrent", freinent ou stagnent) au fil des lignes. je rajouterai des lignes (en bas de tableau) et il faudra compter le nombre de lignes pour calculer le théorique.

Bon dimanche.
Le piouf

Re, bonjour Bsalv,
Peut être une solution en PJ.
Une comparaison des tirages vs la proba théorique pour les 5, 10 et 20 derniers tirages.
En supposant que le dernier tirage sera toujours inséré en première ligne ( ligne 10 ) où c'est marqué "tirage récent".

Pièces jointes

Re, bonjour Bsalv,
Peut être une solution en PJ.
Une comparaison des tirages vs la proba théorique pour les 5, 10 et 20 derniers tirages.
En supposant que le dernier tirage sera toujours inséré en première ligne ( ligne 10 ) où c'est marqué "tirage récent".
Bonjour, merci à vous deux. La macro de BSALV est amusante .... bien vu ! Sylvanu, bonne idée de regrouper. pourrais tu regrouper 7 par 7 et non par 5, la formule est un peu compliquée pour moi. MERCI
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
86
Réponses
5
Affichages
271