Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graph et plages nommées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'essai d'utiliser une plage nommée dans un graph afin de pouvoir faire varier la plage et mettre à jour le graphique en live.
Le problème que je rencontre est que si j'utilise la plage de données et que j'y renseigne le nom celui-ci est automatiquement convertit en plage de cellule...donc sans intérêt pour moi.
Faut-il impérativement passer par les séries, ce qui ne m'enchantera guère vu le nombre de série à renseigner, où existerait-il un autre moyen ?

Merci par avance de vos idées.

Re : Graph et plages nommées

Bonjour Jam, bonjour CB60,

Je pense que c'est parceque tu saisis le nom de ta plage dans l'onglet plage de données. essaye de la façon suivante:

Clic droit sur graphique et Données source
Sélectionne l'onglet "Série"
Dans le champ "Valeurs" tu tapes le nom pour les données précédé d'un signe égal et du nom du fichier exemple: "=graphesPlages.xls!DONNEES"
Idem pour le champ étiquettes abcisses: "=graphesPlages.xls!MOIS"

Le champ dans l'onglet "plage de donnes" se mettra à jour automatiquement.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
901
A
P
Réponses
4
Affichages
4 K
patapock
P
C
Réponses
2
Affichages
1 K
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
C
A
Réponses
4
Affichages
4 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…