[Graph] echelle automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenny2410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kenny2410

Guest
Bonjour à tous,

Je collecte tous les jours des chiffres et je fais avec un graph... je souhaiterais que mon graph prenne automatiquement (sans passer par un macro de préférence) comme échelle la date du jour J-6 mois afin que mon graph ait toujours 6 mois "d'ancienneté..."

Comment faire?

Merci de m'aider.

Re : [Graph] echelle automatique

Bonjour
Avec un petit fichier je pense que ton problème pourrais être résolu, car tes données sont structurés de quelle façon, les mois pour la construction de ton graphique sont ils spécifiés d'une façon ou d'une autre?

re
Regarde dans insertion, nom, definir, j'ai nommé les colonnes avec la fonction decaler. Cela permet de decaler le nombre de cellule en fonction de la cellule de reference qui est "B3".
ensuite pour la création du graphioque nous prenons pas les cellules du classeur pour le construire mais on fais référence aux cellules nommées ( regarde aussi en faisant un click droit sur le graphique, donnée)

Bonjour,

Je souhaite complexifier l'affaire un peu plus en prenant comme dernière date de mon graphe la date du jour...

La date du jour est dans une cellule =aujourdhui()

Est ce possible et comment faire?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Voila un petit fichier pour démontrer ma demande.

La date est celle du jour qui sera donc modifiée automatiquement tous les jours.
Ce que je souhaite réaliser est un graphe qui comporte les x derniers jours (cellule Nbre de jour à mettre dans le graphe) et que ça soit automatiquement modifié dans le graphe.

Je ne sais pas comment faire... même avec la bible Excel...

Merci de votre aide...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages