Graph auto - case cocher et select ds liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J`ai un pb de graphique que j`essaie d`automatiser et bien sur c`est du VBA.

VBA j`ai les bases mais je prefere les Userforms que les trucs auto

Bon j`ai essaye d`expliquer ds monfile

En resume j`ai des donnees (Ventes / marges et volumes) par client et mois et je veux les reporter ds 1 graph (par mois) mais selon le client et le type d`article que je veux

J`ai tout explique ds le file, c`est + simple et + clair aussi

Merci pour votre aide et vos conseils

Happymarmotte

Pièces jointes

Re : Graph auto - case cocher et select ds liste

Re

voila j`ai trouve un fil de MICHELXLD qui doit pouvoir m`aider pour mes pb mais j`ai pas droit de me connecter... alors que je suis connecte sous mon nom😕

Une idee du pourquoi??

Le fil sur les graph si ca peut aider :
https://www.excel-downloads.com/threads/la-gestion-des-graphiques-par-macro.42601/

Merci Michel, ca semble interessant pour moi vu les titres des fils. Mais j`y ai pas acces

Merci

Happymarmotte.

Re,

merci Michel XLD pour ton fil, j`ai pu au moins avancer un peu

Donc j`arrive a choisir ds la liste deroulante le client (ce qui me fait la courbe). Par contre, j`ai pas un exemple de case a cocher.

Je m`explique : par defaut (ds mon macro) actuelle, la courbe se forme avec pour ref (la ligne du client selectionne) et les col. C a H mais en fait je veux que ce soit C a H si je coche CA, J a O... si je coche le volume... (bref selectionner en cochant les colonnes de reference)

Quelqu`un a t`il qqchose en stock qui solve mon pb?

En tout cas merci Michel, ton WIKI est super.

Je vais chercher tous les WIKI existant pour voir si je trouve la solution

A++

happymarmotte

Pièces jointes

Salut Michel XLD

ben je l`ai regarde mais j`ai pas vu le lien avec ce que je fais... mais t`as peut etre bien raison

Le pb est que j`ai le client en ligne et les mois + Vente / unites/marges en colonne (bref 2 conditions en colonne sauf erreur de ma part bine que la periode ne soit pas vraiment une condition car je regarde ds tous les cas la meem periode) et je suis pas un aigle en VBA - plutot une marmotte 🙄

Bon je vais essayer d`avancer en me confiant a ce fichier

A+ - certainement a demain si j`avance pas plus vite

happymarmotte

Re Michel

ben au final je vais passer par excel car j`ai vu un file de Monique qui m`a demontrer que sans VBA je pouvais faire tout cela... ou presque. Merci Monique, c`est la star des formules... avec Jean Marie je crois

J`ai un pb avec mes cases a cocher. Je veux utiliser des cases a cocher (va savoir pourquoi?), et donc pour qu`excel marche faut que si je coche ma case j`ai la valeur (produit 1 ou client - m`est egal) se reporte ds cellule A5 par exemple. Comment je fais?? Un petit exemple de quelqu`un??

Enfin, + dur je pense, j`ai vu qu`on peut animer les graph avec un timer.

Mais si mon file est fait sous excel ca va pas le faire. Puis je faire defiler toutes les 20 secondes une valeur ds une cellule excel (disons j`ai 5 valeurs ds B1:B5 et je veux que ces valeurs defilent ds A6 les unes apres les autres)
C`est possible? ainsi mon graph se mettra a jour et tout ira pour le mieux

Merci pour l`aide eventuelle

happymarmotte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
H
Réponses
3
Affichages
1 K
HugoB99