Grahique à une seule courbe ??

  • Initiateur de la discussion Laurence
  • Date de début
L

Laurence

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une question qui sera peut-être simplissime pour les pro d'Excel que vous êtes... mais je ne suis malheureusement pas une pro :S !

Je souhaiterais réaliser un graphique reprenant deux types de données : des nombres et leurs cosinus. J'ai donc deux colonnes. Je souhaiterais que les valeurs de la 1ère colonne correspondent aux valeurs de l'abscisse X et que les valeurs de la 2ème colonne à celles de l'abscisse Y (donc X et Y n'ont PAS des valeurs standard 1, 2, 3, 4,... mais les valeurs que je précise). Le graphique devrait se constituer d'une seule courbe (et non de deux, comme c'est le cas par défaut) dont les points correspondraient à l'intersection de X et Y d'après les valeurs du tableau (exemples : X = 10, Y = 0,117 ; X = 50, Y = 0,97).

Est-ce possible ? Si oui, comment ?? J'ai déjà planché pas mal de temps sur le problème, mais sans résultat :eek:

D'avance, un IMMEEEEEEEEEEEENSE merci pour votre aide !

Laurence

P.S. : Au fait, j'ai Excel 2000 sous Windows XP ;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laurence,

Tu sélectionnes la colonne contenant les valeurs Y (cosinus)

Tu cliques sur l'assistant Graphique (icône représentant un histogramme en couleurs)

Tu choisis ton type de graphique (je te conseilles le nuage de points si les valeurs X ne sont pas régulières)

Un fenêtre apparaît avec le résultat.

Tu choisis l'onglet 'Série'

Tu cliques dans 'Valeurs X' et tu sélectionnes la plage des abcisses (autre colonne).

Tu peux ajouter un nom puis terminer.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU