glissement de la rechercheH et numéro de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinzdu16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinzdu16

Guest
Bonjour,

Lorsque je fait glisser une rechercheH sur une centaine de ligne, je souhaite que les numéros index ligne se suvent aussi comment fait on?

Exemple :
Je souhaite que le 2 (index ligne) suivent automatiquement 3, 4, 5, 6, 7 .... lorsque je fais glisser sur plusieurs cellule
RECHERCHEH(E$656;$Z$658:$AG$792;2;FAUX)

Merci 🙂

Vinz

Re : glissement de la rechercheH et numéro de ligne

Bonjour vinzdu16,

Par exemple, et dans une cellule sur la ligne 656, tu peux mettre ;

RECHERCHEH(E$656;$Z$658:$AG$792;ligne()-654;FAUX), ensuite E$656 étant bloqué, si tu tires vers le bas le numéro de colonne s'incrémentera.

Selon la ligne origine de la formule, tu joues sur le -x

A te lire.

Jean-Pierre

Re : glissement de la rechercheH et numéro de ligne

bonjour vinzdu, avec un fichier, il aurait été plus aisé de te répondre, cela étant, une petite astuce consisterait à remplacer la valeur "2" par LIGNE().
Cela fonctionne si ta formule est placé sur la 2ème ligne puisque ligne() renvoie pour valeur le numéro de la ligne occupée par la formule . Si ta formule est, par exemple, sur la 5ème ligne, tu inscrirais alors ligne()-3.

Edit : caramba, encore trop lent 🙂 bonjour et rebonjour jean pierre et tibo 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Retour