Gig animé qui ne s'anime pas en tant qu'image

pelerin98

XLDnaute Nouveau
:confused:
Bonjour à tous,

j'ai un post de débutant dans le forum Excel.

Après moult discussions, pas encore de solution et on me suggère de le transférer vers le forum Excel 2007.

Comment dois-je faire ?

Merci de peleri98 :)
 

pelerin98

XLDnaute Nouveau
Re : Gig animé qui ne s'anime pas en tant qu'image

Bonjour,

Une petite explication du Web Browser sur la feuille (version 2002).
A suivre si Userform demandé ...

Bonsoir de pelerin98,

Après 15 jours de vacances, j'essaie à nouveau de résoudre mon problème en utilisant les informations fournies ci-dessus.

J'ai bien suivi toutes les instructions.

1) En fait de contrôle qui apparaît au début de la procédure en cliquant gauche sur la feuille, c'est le logo de WINDOWS
Est-ce normal ?

2) L'adresse que j'ai indiquée dans la procédure (mon gif étant pompé d'un site web) est :

"http=//www.abgraphix.com/fr/gifs/images/metiers/peintres/peintres004.gif" Est-elle bien rédigée ?

3) derrière "Else" fallait-il bien écrire : WebBrowser1.Navigate "" (ces 2 apostrophes contigües me troublent).

4) Toujours est-il que en cliquant sur B2 le système m'indique qu'il ne peut pas afficher cette page web.

5) Et au fait, pourquoi B2 ? Ma feuille peut contenir des informations en B2 et mon image elle doit apparaître à un tout autre emplacement.

Bref, je suis encore loin du compte, mais je compte sur votre savoir et sur votre patience.
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Gig animé qui ne s'anime pas en tant qu'image

Bonjour,
Première remarque :
Je suis allé sur le site. Quand j’ai eu l’image, j’ai copié l’adresse du lien (click droit).
Après l’avoir collée au bon endroit et fermé l’éditeur, un click sur la cellule B2 m’a bien animé l’animation !

Autres remarques :
Pour ouvrir le contrôle j’ai choisi de passer par une macro évènementielle (sélection de la cellule B2 par exemple, le contenu n’étant pas affecté).

Quant à la ligne, WebBrowser1.Navigate "", elle permet d’arrêter l’animation en cliquant ailleurs que sur B2 (2 fois).

Dans le fichier joint, tu peux même supprimer l’image.

Quant à l’emplacement de celle-ci, c’est toi qui peux le définir.
 

Pièces jointes

  • WebBrowser.zip
    30.7 KB · Affichages: 44
  • WebBrowser.zip
    30.7 KB · Affichages: 42
  • WebBrowser.zip
    30.7 KB · Affichages: 50

Discussions similaires