Gestion Syndic

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

après plusieurs recherche, j'ai trouver ce fichier sur la gestion d'une copro, mais il ne gère que 5 lots et il m'en faudrait 7 donc j'ai ajouter sur chaque feuille le 6 et le 7 mais j'aurais besoin de pro de la compta pour voir si ce que j'ai fait est correct.

2ème point, pour la gestion de l'eau (onglet charges spéciales) j'ai bien rajouter les 2 lots supplémentaire mais je ne comprend pas les formules pour le calcul au prorata de chacun :confused:

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GestionSyndic - Test.zip
    93.2 KB · Affichages: 1 527
  • GestionSyndic - Test.zip
    93.2 KB · Affichages: 742

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion Syndic

Bonsoir Gruick

Je te remercie beaucoup pour ton aide, maintenant j'ai compris le fonctionnement de la feuille copropriété, il est clair que le calcul de la consommation de l'eau au prorata et plus juste. Je me butée a vouloir remplir le tableau "charges spéciales" :confused:

A plus
 
Dernière édition:

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion Syndic

Bonjour le forum,

je suis toujours sur mon tableau, dans la feuille "copropriété" si les cellules sont à zéro j'ai un #DIV/0! sur les formules. Dans la feuille "comptes lots" j'ai modifié les formules par =SIERREUR(xxxxx;0) mais dans "feuille de calcule" je n'y arrive pas j'ai pourtant essaye
=SI(ESTERREUR etc sans succes

Merci de votre aide
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion Syndic

Pour les colonnes AT à AZ même démarche

exemple pour la cellule AT39

SI(ESTERREUR(SI(G39>0;Prévisionnel!E13*G39/Copropriété!D10;Prévisionnel!E13*F39/Copropriété!D10));0;SI(G39>0;Prévisionnel!E13*G39/Copropriété!D10;Prévisionnel!E13*F39/Copropriété!D10))

tu utilises excel 2007, la gestion des erreurs permet des formules plus courtes
tu ne devrais pas avoir besoin de gestion des erreurs, les données de l'onglet copropriété doivent obligatoirement être renseignées pour la gestion de la copropriété.

cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @Dargouge,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Supprime tout de suite le fichier de ton post car il contient des données confidentielles !

Je t'aiderai dès que tu auras posté le même fichier avec des données fictives uniquement !

remarque : essaye de mettre seulement les feuilles concernées !​

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Dargouge

ces infos te permettront de corriger toi-même sans devoir joindre un fichier :

1) va sur la feuille "Livre de compte"

2) sélectionne les 2 colonnes contigües AA et BB ; clic droit ; item "Afficher" :
ça affiche toutes les colonnes masquées (= cachées) AB à BA.

3) en K25, met cette formule : =SOMME(K8:K24) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV25
4)
en AZ25, met cette formule : =SOMME(AZ8:AZ24) ; sélectionne BA25 ; fais Ctrl d

à ce stade, ça a déjà réglé ton problème en feuille "Annexes comptables" : il n'y a plus de valeurs d'erreur #REF! 😊 mais sur la feuille "Livre de compte", il faut continuer à faire ce que tu as déjà fait en 3) et 4) pour les autres mois ; exemple pour le 2ème mois :​

5) en K38, met cette formule : =SOMME(K29:K37) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV38
6)
en AZ38, met cette formule : =SOMME(AZ29:AZ37) ; sélectionne BA38 ; fais Ctrl d

pour le 3ème mois :

7) en K51, met cette formule : =SOMME(K42:K50) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV51
8)
en AZ51, met cette formule : =SOMME(AZ42:AZ50) ; sélectionne BA51 ; fais Ctrl d

etc...

jusqu'au mois de décembre ; bon courage ! 🍀

soan
 

Lolocmps

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Une question pour moi:
J'ai modifié le fichier afin de gérer une copropriété de 14 lots. Toutes mes formules sont correctes et j'ai même intégré des modules pour envoyer les récap d'appel de fond par mail (si quelqu'un est intéressé, je pourrais d’ailleurs lui faire parvenir une version anonymisée ;)).
En terme d'utilisation, je comprends qu'il faut:
- renseigner les soldes de l'année n-1 dans l'onglet compte lot ==> OK
- renseigner les tantièmes + détail de chaque copro dans l'onglet copro ==> OK
- renseigner les prévisionnel dans le prévisionnel ==> OK
- renseigner les opérations courantes dans livre de compte ==> OK
Je génère alors les appels de fonds mais quelquechose m'échappe
- Le montant des appels de fond se base sur le prévisionnel réparti par tantième (OK) mais il se base aussi sur les opérations renseignées dans livre de compte. Je ne comprends pas cela.
DE mon point de vue, ce n'est qu'en fin d'année qu'on vérifie si le prévisionnel est égal au réel puis on ajuste.
Merci de votre aide

Cdt,
Laurent
 

Dargouge

XLDnaute Nouveau
@Dargouge

ces infos te permettront de corriger toi-même sans devoir joindre un fichier :

1) va sur la feuille "Livre de compte"

2) sélectionne les 2 colonnes contigües AA et BB ; clic droit ; item "Afficher" :
ça affiche toutes les colonnes masquées (= cachées) AB à BA.

3) en K25, met cette formule : =SOMME(K8:K24) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV25
4)
en AZ25, met cette formule : =SOMME(AZ8:AZ24) ; sélectionne BA25 ; fais Ctrl d

à ce stade, ça a déjà réglé ton problème en feuille "Annexes comptables" : il n'y a plus de valeurs d'erreur #REF! 😊 mais sur la feuille "Livre de compte", il faut continuer à faire ce que tu as déjà fait en 3) et 4) pour les autres mois ; exemple pour le 2ème mois :​

5) en K38, met cette formule : =SOMME(K29:K37) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV38
6)
en AZ38, met cette formule : =SOMME(AZ29:AZ37) ; sélectionne BA38 ; fais Ctrl d

pour le 3ème mois :

7) en K51, met cette formule : =SOMME(K42:K50) ; tire cette formule à droite jusqu'en AV51
8)
en AZ51, met cette formule : =SOMME(AZ42:AZ50) ; sélectionne BA51 ; fais Ctrl d

etc...

jusqu'au mois de décembre ; bon courage ! 🍀

soan
Merci Soan.
Disposerais-tu d'un convertisseur de consommation d'unité calorimètre en litre de mazout?
Pas évident de répartir ces données en chiffre réel.
Bonne soirée
 

Dargouge

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Dargouge,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Supprime tout de suite le fichier de ton post car il contient des données confidentielles !

Je t'aiderai dès que tu auras posté le même fichier avec des données fictives uniquement !

remarque : essaye de mettre seulement les feuilles concernées !​

soan
Quelle bourde désolé!
Je supprime ces données.
Encore merci.
 

Dargouge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Une question pour moi:
J'ai modifié le fichier afin de gérer une copropriété de 14 lots. Toutes mes formules sont correctes et j'ai même intégré des modules pour envoyer les récap d'appel de fond par mail (si quelqu'un est intéressé, je pourrais d’ailleurs lui faire parvenir une version anonymisée ;)).
En terme d'utilisation, je comprends qu'il faut:
- renseigner les soldes de l'année n-1 dans l'onglet compte lot ==> OK
- renseigner les tantièmes + détail de chaque copro dans l'onglet copro ==> OK
- renseigner les prévisionnel dans le prévisionnel ==> OK
- renseigner les opérations courantes dans livre de compte ==> OK
Je génère alors les appels de fonds mais quelquechose m'échappe
- Le montant des appels de fond se base sur le prévisionnel réparti par tantième (OK) mais il se base aussi sur les opérations renseignées dans livre de compte. Je ne comprends pas cela.
DE mon point de vue, ce n'est qu'en fin d'année qu'on vérifie si le prévisionnel est égal au réel puis on ajuste.
Merci de votre aide

Cdt,
Laurent
Bonjour Laurent, je suis intéressé par ta version de la gestion de la copropriété, merci de me la faire parvenir.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir @Dargouge,

Merci pour avoir supprimé ton fichier confidentiel. 👍 :)

J'espère que tu as lu bien attentivement mon post #23 : il contient plusieurs infos pour corriger toi-même ton problème de #REF! sans que tu aies besoin de joindre un fichier. :)

Dans ton post #25, tu as écrit : « Disposerais-tu d'un convertisseur de consommation d'unité calorimètre en litre de mazout ? » ; non, désolé, je n'en n'ai pas. :confused: (et c'est trop pointu pour moi !)
soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 762
Membres
104 657
dernier inscrit
BS_70