Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion stock entre sortie mensuel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thedoct

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

je me suis lance dans un tableur de gestion de stock avec enormement de ref differente et des entree sortie mensuel

je requiere donc votre aide sur plusieurs point
mon fichier est pour l instant compose de plusieurs feuille
une feuille par produit comprenant des artcles bloqués car il sont sous douane (a ne pas toucher) et une feuille pour les entrees sorties

sachant qu une commande rassemble certain produits de toutes les feuilles

j aimmerai que sur la feuille des entree/sortie
en tapant le code article, se reinscrice sur la ligne en d4;e4 la nomenclature des produits
que suivant les entree ou sorties ca se decompte ou augmente dans l article correspondant

et que une fois dedouaner je puisse rajouter le produit dans la grille superieur afin de la faire entrer en stock

je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

Re : gestion stock entre sortie mensuel

re Bebert

en manipulant le fichier, ja me suis rendu compte qu il serai bien de pouvoir
augmenter le nombre de caracter a saisir dans la fenetre Userfor (dans l onglet COMMANDE)

merci de ton aide

bonsoir Thedoct
à quoi te sert Nb/articles tu n'en parles pas
si je dédouane le retrancher de solde(douane) et l'ajouter à solde(prod),est ce cela
pour douane prod 1 à 3 directement dans produits prod 1 à 3 avec un n°ref créé par code
çà te va
si mes élucubrations ne sont pas bonne tu mets les tiennes(lol)
à bientôt

bonjour Bebert

je voulais me servir de NB article comme nombre de reference pour pondre une formule du genre (solde = nb art+/- entree sortie)
mais c est vrai qu il nesert apparement plus

pour le dedouanement je pense que ton idee est bonne sachant que j ai a peux pret 9 type de marchandise sous douane (autant de sorte que de produits ) ok pour le num de ref ( comme tu peux le voir sur le tableau les ref ressmble a 1204 /1205........

merci

bonjour Thedoct
supprimer nb/articles alors
dans produits une colonne date,entrée,sortie serait intéressante je pense,qu'en penses-tu
je mets la référence qui est sous douane dans produits alors et les produits qui n'en ont pas tu veux commencer comment
à bientôt

re

en fait dans produit, c est ce que j ai au depot en stock sous douane et dedouanne

il faut que j arrive a sortir "sur la feuille Menu" un decompte de commande
ex bill me commande 3 jt et 2 jt... en date du ....
c est un recap mensuel que j aimerai

et sur la feuille produit, l etat du stock
donc si on peux faire des entree sortie a partir des feuille produit et menu c est genial surtout
je sais pas si je suis bien clair mais n hesite pas

et nb article ne sert plus a rien

bonsoir TheDoct
utilise cette version et dis moi ce qui manque ou ne va pas
pour référence j'ai rien fait tu veux une référence pour tous les produits(plus facile) ou par groupe de produits
ds le fichier il ya des doublons, même référence pour produits différents,à éviter
bonne découverte

Pièces jointes

Bonjour Bebert, le forum

Deja un grand merci de tout le temps que tu as passé sur ce tableur
ca avance genial
j ai un peu testé le tableau et
dans la partie sous douane, je n arrive pas a la faire fonctionner
sinon ca marche nickel pour la reste sauf que si je rajoute un nouveau produit dans n importe quel tableau, il napparait pas dans la texbox ?
j ai mis quelques commentaire dans le tableau

Bonne journee a tous

Pièces jointes

bonjour Thedoct
oui,douane pose problème
supprimer colonne D ds produits(et sous douane?)
ce serait plus facile de faire comme la feuille menu pour produits et sous douane
qu'en penses tu,ajout d'une colonne pour produit1,produit2,etc si il faut différencier
ce n'est pas prévu donc ds chaque tableau tu veux pouvoir ajouter des données(produits et sous douane)
pour les références explique,tu les créent toi même ou bien elles existent(voir mon dernier post)
dis moi si menu est complet
tu confirmes,svp
bon réveillon
à bientôt

re Bebert

oui je pense que l on peux supprimer les colones D de produit et douane

pour la feuille menu, elle est complete (si on ajoute une colonne avec l unite de mesure)
on peux tout a fait rassembler les produit dans un seul tableau en ajoutant une colone produit mais peux on laisser quelques ligne entre chaque produit car je devcrai en ajouter manuellement de temps en temps
les ref peuvent etre remplacer par la colone sup designant le produit

il n y a que le sous douane qui pose probleme
mais porquoi pas adopter un systeme manuel (une fois dedouané) ou j entre les produit dedouanne dans la feuille produit ?

j ai joint un essai de mise en forme du tableau
n hesite pas a remodeler le tableau avant d y inserer les formules

Pièces jointes

oui je pense que l on peux remplacer les ref par une colone designant le produit
car dans la texbox il apparait toute la designation
car comme tu peux le voir dans le meme produit il y a plusieur dimension differentes
JATOBA JAT PF 8X79X280/1400 3,13
JATOBA JAT PF 11X65X280/1400
JATOBA JAT PF 15X90X280/1400
JATOBA JAT PF 18X140X280/2200

bonjour Bebert

tres tres beau travail merci

il reste un ou deux truc sinon c est exellent

comment fonctionne la liste
j ai essayer d ajouter un produit dans la liste, il a apparu dans la texbox et rien ensuite ????

pour le dedouanement l idde dans les 2 sens est exellente et ca fonctionne mais il faut que je garde une trace du dedouannement avec une date
et c est la qu il manque quelque chose
je dois toujours pouvoir justifier que j ai dedouaner ou que des produits arrive sont sous douane a tel date

a bientot

bonjour Thedoct
meilleurs voeux à toutes et tous pour 2008
tu commences par remplir la feuille produits depuis la page nouveau produit de l'userform
tu entres une quantité tu cliques et les données vont dans produits avec date du jour
et le nom de la manoueuvre içi en produit
les textbox servent pour entrer de nouveaux produits,le codeart est généré par code
allégé le fichier pour qu'il passe
à bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…