Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion salon coiffure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

enis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je gère un salon de coiffure à l'aide de fichier excel mais voila que mes fichier deviennent lourd et lent a utiliser.

Ce sont des fichiers tout simple que j'ai créer pour avoir un suivie du CA (chiffre d'affaire) et les recettes pour chaque jours car je n'ai pas de programme comptable.

J'aurai aimer simplifier mes fichier et les automatiser un peu plus et j'ai besoin de vos idées car je suis un amateur du VBA...

je joins mon fichiers journal de bord.

Pièces jointes

Re : Gestion salon coiffure

Bonjour enis,
Le Forum,

Est-ce que tu as jeté un oeil à la section Téléchargements du site où il y a des outils comptables? Il y a quelques de ressources à passer en revue.

Reviens-nous après un coup d'oeil si ce n'est pas déjà fait!

Cdt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui je suis déjà aller faire un tour et regarder tout ce qu'il y avait mais rien ne correspond vraiment à mont type de recherche par rapport a mon fichier que j'ai joints.

Pour cela que je viens vers le forum pour avoir des idée...

Re,

Il faut comprendre que bien des gens oublient cette section et très souvent les nouveaux; cela fait aucun mal de le rappeller.

Pour automatiser la structure, je ferais un tableau d'entrée de données et un TCD avec champs calculés.

S'il s'agit de simplifier les formules rapidement, inscrire en

Code:
B21  =SOMME(B16:B18)
B26  =SOMME(B28:B31)+B23
B33  =B26-SOMME(B28:B31)
B36  =SOMME(B33:B35)
et tirer vers la droite.

Si l'autre solution de synthèse t'intéresse, fais-moi signe.

Cdt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
877
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…