GESTION PV "Regrouper plusieurs numéros de PV de même série sur une seule feuille"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kadi

XLDnaute Nouveau
"Regrouper plusieurs numéros de PV de même série sur une seule feuille"

Bonjour,

C'est la 1er fois que je m'adresse à votre forum, afin de vous demander de bien vouloir m'aider à régler mon problème qui est le suivant

Je désire regrouper plusieurs numéros de PV de même série sur une seule feuille
Ci-joint un classeur de 2 feuilles intitulé "Gestion des PV"
Il a des numéros de PV utilisés, des numéros de PV annulés et des PV non utilisés
Dans mon exemple, j'ai tout mis manuellement, mais je souhaiterais que cela se fasse automatiquement.
Merci par avance pour votre aide. Smail KADI
Excel 2003

Pièces jointes

Re : GESTION PV "Regrouper plusieurs numéros de PV de même série sur une seule feuill

Bonjour Smail et bienvenu, bonjour le forum,

La seule chose qui me manque pour te proposer une solution c'est le critère qui définit les séries... Dans le premiers cas PV Utilisés tu as 5 séries :
• 0 ~ 90009
• 10001 ~ 10008
• 10011 ~ 10020
• 200026 ~ 200032
• 200035 ~ 200041
Ensuite dans PV Annulés tu as 3 séries mais qui ne correspondent pas à celles de PV Utilisés ?
Je comprends rien... Explique-nous comment définir les séries pour pouvoir faire les totaux.

Re : GESTION PV "Regrouper plusieurs numéros de PV de même série sur une seule feuill

Bonjour,
Vraiment, vous êtes des anges; j'étais très surpris de la rapidité de vos réponses et à l' intérêt à mon problème.
Monsieur JBOBO, déjà votre réponse à un de mes problèmes est résolu, je vous dit bravo, par la même occasion je remercie Mr Robert….
Pour la 2em énigmes; j'espère qu'il y aura une solution; car c'est mon grand problème.
Le seul critère qui défini la série, c'est le nombre de PV utilises ; annulés et ce qui reste dans le stock qui doivent être regroupes
Exemple:
J'ai utilise les PV N° 1;2 3 4 5 de la même série puis le N° 8;9;10;11;12;13 d'un autre série
Mon problème est de regroupé pour faire un bilan chaque mois qui sera dans la forme suivante
Soit; du N° 1 à 5 qui donne 5
Puis du N° 8 à 13 qui donne 6
Dans un 2em tableaux j'aurais les numéros des PV annulés qui serons retiré du stock.
Soit du N° 6 à 7 qui donne 2
Dans dernier tableau je mettrai les numéros non utilise en stock qui serons utilise dans le prochain mois
Soit le N° 14 à 30 qui donne 16
Le 30 indique le nombre global des PV dans le stock initial
En résumé ; j'aurais facturés 05 plus 06 ça donne 11 PV
J'ai 02 PV annulés donc non facturés et retiré du stock
Il me reste dans le stock
30-05-02 qui donne 16 PV qui serons utilisés dans le prochain mois
Ci-joint classeur détaillé
J'espère avoir fournie une bonne explication
Par avance un grand merci

Cordialement Smail KADI

Pièces jointes

Salut
j'aimerais bien que quelqu’un parmi vous,me donnera une solution au problème posé concernant le regroupement des différents numéro dans 02 cellules.
merci d'avance
Smail KADI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour