Gestion partie de loto (associatif)

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir la communauté.

Tout d'abord meilleurs voeux a toutes et tous, que cette année vous apporte ainsi qu'a tous ceux que vous aimez, SANTE, travail, argent et prospérité.

Cela fait un bail que je n'ai plus posté sur des forum traitant d'Excel, car je ne fais plus trop de VBA (Un peu dépassé a vrai dire) et je n'en ai plus le temps car j'ai une activité qui m'en prends beaucoup.

Donc je me tourne vers vous pour pouvoir amélirer cette gestion de partie de loto que j'utilise et qui me pose quelque probleme d'utilisation qui n'est pas assez pointu.

Pour le moment il faut :

1) Mettre les deux fichiers a la racine C:
2) Lancer le fichier XLSX, qui serait la partie commande dans un premier écran (Que les gens ne voient pas)
3) Lancer le fichier DOC, sur un second écran et en parallele sur un écran geant par un vidéo projecteur.
4) Accepter les liaisons.

La telle que le systeme est fait, il suffit de mettre un "x" dans les colonnes de valdier par "entrée" ou passer a une autre cellule, dans la paryie concernée, et cela valide dans le fichier DOC soit sur l'écran secondaire et l'ecan géant.

Mon principale soucie est, la visualistaion sur le second écran, car j'aimerais que cela se fasse un peu comme un vignette de power point (Voir si besoin utiliser Power point.), sans toutes les option de Word (Enregistrer sous, imprimer etc...)

Ensuite j'aimerais avoir un tableau de commande qui me permet :

1) Un dimensionnement de l'affichage sur l'écran secondaire que de la grille et du N° de partie (Ce que je disait au dessus)
2) De créer les parties au fure et a mesure, pas comme en ce moment ou il y a 15 parties de prévuent.
3) De faire un reset de partie (soit par sélection, soit de l'ensemble)
4) De pouvoir revenir (sur l'écran secondaire), a l'affichage d'une partie anterieur (Si possible)
5) De pouvoir coloriser les coups déjà joué au coup N-5.

Voili, voilou.

J'espère que mes explications serons claire, afin de pouvoir m'aider dans cette application, car je vous avous je suis l'argé dans tout cela.

Je vous remercie grandement, salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Lisez avant de commencer.zip
    5.9 KB · Affichages: 172
  • Loto benoit1.zip
    43.7 KB · Affichages: 278
  • Loto benoit ecran.zip
    18.3 KB · Affichages: 258

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion partie de loto (associatif)

Bonjour GClaire, CISCO, les autres,

Sans répondre exactement a ta demande, je joins le fichier que j'avais fait pour le loto de l'école.

Espérant qu'ils vous rendra service.

A+
Oups!, J'ai oublié de préciser que l'affichage fonctionne par double-clic
 

Pièces jointes

  • QUINE.xls.zip
    18.2 KB · Affichages: 382
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Gestion partie de loto (associatif)

Salut tout le monde.

CelluleVide.

Merci pour ta réponse, il est pas mal, par contre j'aimerais vraiement avoir un écran commande et l'autre por le résultat, cela ferait plus propre au niveau présentations de ne pas voir la sourie se déplacer.

Merci beaucoup, salutations, G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 634
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76