Bonjour,
j'ai un fichier excel non partagé qui peut être modifié par le département A.
j'ai donc mis les droits d'accès qu'il faut sur le fichier en question et le fichier est également protégé par mot de passe.
Tous les autres départements ont un accès en lecture seule sur le fichier.
Maintenant, on me demande de donner accès à certaines personnes à certaines colonnes.
Pas de problèmes via "allow users to edit ranges".
Cela fonctionnera sans problème.
Le problème est qu'avant tout le département A qui pouvait modifier le fichier était dans le même bureau et donc quand une personne voulait modifier le fichier, celle qui était dedans sortait...
Maintenant que d'autres personnes peuvent également modifier le fichier, il faut une gestion multi-utilisateurs or si je fais un shared workbook, cela peut fonctionner mais:
1°) risque de perte de données (modif sur le même champ => conflit => question les données de quelle personne faut-il conserver => dangereux)
2°) perte de fonctionnalités (code VBA,...)
N'y a-t-il pas une autre solution (en VBA par exemple) ?
Et si je transforme mon fichier excel en shared workbook, est-ce que je pourrai toujours revenir en arrière vers un workbook non partagé et récupérer automatiquement les fonctionnalités perdues ou il faudra les recréer (code VBA, fusion de cellules, tables pivots,...)?
Merci à vous tous pour votre précieuse collaboration,
Cédric
j'ai un fichier excel non partagé qui peut être modifié par le département A.
j'ai donc mis les droits d'accès qu'il faut sur le fichier en question et le fichier est également protégé par mot de passe.
Tous les autres départements ont un accès en lecture seule sur le fichier.
Maintenant, on me demande de donner accès à certaines personnes à certaines colonnes.
Pas de problèmes via "allow users to edit ranges".
Cela fonctionnera sans problème.
Le problème est qu'avant tout le département A qui pouvait modifier le fichier était dans le même bureau et donc quand une personne voulait modifier le fichier, celle qui était dedans sortait...
Maintenant que d'autres personnes peuvent également modifier le fichier, il faut une gestion multi-utilisateurs or si je fais un shared workbook, cela peut fonctionner mais:
1°) risque de perte de données (modif sur le même champ => conflit => question les données de quelle personne faut-il conserver => dangereux)
2°) perte de fonctionnalités (code VBA,...)
N'y a-t-il pas une autre solution (en VBA par exemple) ?
Et si je transforme mon fichier excel en shared workbook, est-ce que je pourrai toujours revenir en arrière vers un workbook non partagé et récupérer automatiquement les fonctionnalités perdues ou il faudra les recréer (code VBA, fusion de cellules, tables pivots,...)?
Merci à vous tous pour votre précieuse collaboration,
Cédric