gestion liaison après déplacement fichier excel

  • Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


Le problème que je dois résoudre est le suivant:

j'ai des fichiers contenant des liaisons que je dois déplacer.

Prenons un fichier

Après avoir déplacé ledit fichier, un coup d'oeil dans édition/Liaison permet de constater que celles-ci ont été modifiées.


Or je voudrais que certaines ne le soient pas. La sélection se faisant au cas par cas. J'ai donc plusieurs questions successives à poser:


1) Y-a-t-il une méthode pour dire "au système" avant de déplacer le fichier: tu ne touches pas à cette/ces liaison(s)?


2) Sinon, si la modification est inévitable, comment alors remodifier de manière à retomber sur la liaison de départ?

J'ai essayé de le faire à partir de Editions/Liaison, (on sélectionne un chemindans la liste), modifier source, mais alors il ouvre une boîte de dialogue pour que j'aille chercher le fichier sur le disque.

Or la fichier-source que je dois "rerentrer" la liaison se trouve sur un autre disque que celui sur lequel je travaille.

Du coup, je me demandais s'il n'y a pas moyen de rentrer le chemin en dur.

Par exemple, dans le menu Editions/ Liaison, après avoir mis un chemin en surbrillance, j'ai essayé de faire un suppr. pour voir si le texte du chemin ne s'effaçait pas automatiquement et me laissait la main pour rentrer ce que je veux au clavier (rentrer le chemin en dur), ce qui ferait un remplassage automatique.

(mais le vilain ne veut pas se laisser faire.)


Une autre approche serait d'aller chercher tous les endroits dans le document où la liaison est utilisée et changer au cas par cas, mais cette idée a deux faiblesses:

1) elle suppose d'aller chercher tous les "endroits" où la liaison est utilisée

2) J'ai eu cette proposition par rapport au fichiers excel, mais je vais aussi avoir le même problème avec des fichiers word et powerpoint, et je pense qu'une solution à partir de menu/Editions/Liaison sous excel sera plus facile à adapter pour ces 2 autres type de fichier.


Auriez-vous des idées?

Merci,

Florian
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Florian

Quand j'ai des fichiers avec liaisons, et que je veuille les déplacer ou les renommer, je le fais autrement,

1) Tous mes fichiers sont ouverts.
2) Je sélectionne le fichier que je veux déplacer
3) Je fais un "enregistrer sous..."
4) À l’endroit dans mon disque
5) Je valide
6) Il suffit de sauvegarder le fichier contenant la liaison

Et je n'ai pas de problèmes avec les liaisons. L'ancien fichier pourra être supprimé ou gardé.

Je ne sais pas si cela peut aider. Bonne journée

@+Jean-Marie
 
B

bellenger florian

Guest
Bonjour à tous,


j'ai un petit problème par rapport à la méthode employée par Jean-Marie.


En effet, je suis enclin à penser qu'elle fonctionne avec tous type de fichier office (même si je ne l'ai vérifié que pour word et excel) mais qu'en revanche des difficultées surgissent lorsque l'on a des liaisons entre des fichiers de types différents (liaison d'un document word à document excel par exemple)



Avez-vous une méthode habituelle pour ce genre de cas?

Merci

Florian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba