Salut JM, merci pour ta réponse !
Pourquoi deux feuilles entrées et sorties
Je pensais avoir des onglets sur le fichier afin de viualiser directement soit les entrées soit les sorties, en cas de traitement des données par la suite
Une feuille mouvement matière brute ? pas compris : explications
Ici je pensais à un autre onglet avec les scans successifs, qu'ils soient en entrée ou en sortie, aussi dans le but de traiter les données si besoin ( par exemple, voir le volume des entrées/sorties, voir quels items sortent souvent ou pas)
Système douchette : pas encore utilisé ; mais je suppose que l'on copie des données dans une feuille que l'on appellera scan , la documentation de ces données si elles sont complètes pourra appeler directement l'userform (par une macro événementielle), en documentant celle ci des données du scan.( comme cela il faudra valider les entrées sorties)
Oui, c'est exactement ce que je désire faire mais je ne maîtrise pas encore la création d'userforms
Après validation: création d'une ligne dans la feuille stocks et décrémentation ou augmentation du stock selon le cas.
C'est bien cela, ce qui est pratique avec l'appli pour scanner, c'est qu'on peut directement entrer la quantité, ce qui permettra de se servir de la donnée pour réaliser les calculs.
Je pense que je vais commencer à créer le fichier mais je ne voulais pas trop avancer sans être sûr de la faisabilité et de la "forme finale" du fichier.
Peux-tu me confirmer que je peux traiter les données qui arrivent lorsque je scan afin d'identifier quel produit a été scanné ? Et dans le même temps garder une interface comme celle du fichier excel que tu as posté? C'est-à-dire avec les boutons pour créer des références etc ?
Merci !