Bonsoir à tous,
cela fait plusieurs mois que je parcoure le forum à la recherche d'une solution et j'ai pu glaner d'excellentes procédures concernant la création de mon fichier mais je ne le trouve pas assez ergonomique car trop d'entrées manuelles.
donc je repars de 0 et sollicite votre aide:
je gère un parc informatique assez conséquent (plus de 1000 lignes d'articles comme UC, portables, imprimantes, etc). Etant soumis à renouveler le parc régulièrement, j'aimerais pouvoir utiliser un fichier excel (je ne dispose malheureusement pas d'autre chose) que je pourrais incrémenter à l'aide d'une douchette (jusque là mes tests sont nickels).
Je désire utiliser ce fichier pour les entrées, les sorties et aussi pour réaliser un "inventaire" à l'instant "t".
mon parc se positionne sur différents sites (5) et sur chaque site, dans différents bâtiments (et ainsi plusieurs pièces et étages par bâtiment).
Je suis actuellement en train de plancher sur la désignation de ces sites/bâtiments/étages/pièces par l'intermédiaire d'un code barre ( format LAPIN/0004/006, la pièce et l'étage étant décrit par la même série: 0 pour l'étage et 06 pour la pièce) (Feuille CODE BARRE)
Dans chaque pièce peut se trouver une ou plusieurs personnes et j'affecte un matériel ou groupe de matériel par personne (1 nom = 1 UC+1écran au minimum par exemple) à l'aide de la douchette en scannant les codes barres déjà présent sur les matériels sachant que celle-ci les décrypte sans problèmes.
question 1:
dans la feuille "ENTREE DONNEES",comment puis-je faire pour que l'incrémentation des données se déroule par ligne automatiquement (et non par colonne)? je passe par les propriétés du fichier à chaque démarrage et cela perturbe l'entrée des données flashées si j'oublie.(petite mémoire malheureusement)
question 2:
du moment ou toutes mes données seront "flashées" et inscrites sur ma feuille "ENTREE DONNEES", comment puis-je les recopier vers ma feuille "BASE DE DONNEES"? en prenant en compte un tri automatique et un filtre permanent?
question 3:
🙄 et c'est un peu long ton histoire là?: si j'avoue mais je sèche complètement
merci de vos réponses et de votre enthousiasme
cela fait plusieurs mois que je parcoure le forum à la recherche d'une solution et j'ai pu glaner d'excellentes procédures concernant la création de mon fichier mais je ne le trouve pas assez ergonomique car trop d'entrées manuelles.
donc je repars de 0 et sollicite votre aide:
je gère un parc informatique assez conséquent (plus de 1000 lignes d'articles comme UC, portables, imprimantes, etc). Etant soumis à renouveler le parc régulièrement, j'aimerais pouvoir utiliser un fichier excel (je ne dispose malheureusement pas d'autre chose) que je pourrais incrémenter à l'aide d'une douchette (jusque là mes tests sont nickels).
Je désire utiliser ce fichier pour les entrées, les sorties et aussi pour réaliser un "inventaire" à l'instant "t".
mon parc se positionne sur différents sites (5) et sur chaque site, dans différents bâtiments (et ainsi plusieurs pièces et étages par bâtiment).
Je suis actuellement en train de plancher sur la désignation de ces sites/bâtiments/étages/pièces par l'intermédiaire d'un code barre ( format LAPIN/0004/006, la pièce et l'étage étant décrit par la même série: 0 pour l'étage et 06 pour la pièce) (Feuille CODE BARRE)
Dans chaque pièce peut se trouver une ou plusieurs personnes et j'affecte un matériel ou groupe de matériel par personne (1 nom = 1 UC+1écran au minimum par exemple) à l'aide de la douchette en scannant les codes barres déjà présent sur les matériels sachant que celle-ci les décrypte sans problèmes.
question 1:
dans la feuille "ENTREE DONNEES",comment puis-je faire pour que l'incrémentation des données se déroule par ligne automatiquement (et non par colonne)? je passe par les propriétés du fichier à chaque démarrage et cela perturbe l'entrée des données flashées si j'oublie.(petite mémoire malheureusement)
question 2:
du moment ou toutes mes données seront "flashées" et inscrites sur ma feuille "ENTREE DONNEES", comment puis-je les recopier vers ma feuille "BASE DE DONNEES"? en prenant en compte un tri automatique et un filtre permanent?
question 3:
🙄 et c'est un peu long ton histoire là?: si j'avoue mais je sèche complètement
merci de vos réponses et de votre enthousiasme