• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai un soucis si quelqu'un pouvais m'aider SVP,
j'ai un tableau de gestion de présence 30 personnes, avec un masque de saisie (masque CMA)pour aller chercher l'activité par mois (janvier) et par personne "nom 1 = ligne 9",cette activité est collectée pour compter les absences et gestion de solde de congés (gestion solde). en bas de page gestion solde il y à un tableau récapitulatif, ce tableau j'en ai créé une image avec liaison que j'ai nommée dans: "insertion nom" (image nom 1).
j'ai créé un userform pour appeler nom et mois, je souhaiterai que l'image du tableau soit inséré à l'appel de l'agent et enlevé à l'appel du nom suivant. Sachant que les images tableau sont en page table solde.
j'ai enregistré les macro, mais je bloque sur l'identification du tableau en fonction du nom et sur l'automatisation de l'ajout et retrait

j'espère avoir été assez clair ;-)

ci joint un modèle
merci beaucoup à vous
cordialement

Pièces jointes

Re : gestion image excel

Bonjour à tous,

j'ai un soucis si quelqu'un pouvais m'aider SVP,
j'ai un tableau de gestion de présence 30 personnes, avec un masque de saisie (masque CMA)pour aller chercher l'activité par mois (janvier) et par personne "nom 1 = ligne 9",cette activité est collectée pour compter les absences et gestion de solde de congés (gestion solde). en bas de page gestion solde il y à un tableau récapitulatif, ce tableau j'en ai créé une image avec liaison que j'ai nommée dans: "insertion nom" (image nom 1).
j'ai créé un userform pour appeler nom et mois, je souhaiterai que l'image du tableau soit inséré à l'appel de l'agent et enlevé à l'appel du nom suivant. Sachant que les images tableau sont en page table solde.
j'ai enregistré les macro, mais je bloque sur l'identification du tableau en fonction du nom et sur l'automatisation de l'ajout et retrait

j'espère avoir été assez clair ;-)

ci joint un modèle
merci beaucoup à vous
cordialement
Bonjour ci-joint ton fichier complété.
Si j'ai bien compris, on doit afficher dans une Userform, l'image du tableau de la page "test solde" suivant le nom.

La Userform1 écrit le nom sélectionné dans la cellule "Fiche_Nom_Prenom" puis après calcul des résultats (a faire), copie directement l'image du tableau de résultats nommé "T_param_nom" du bas de la page "test solde" donc pas besoin d'image intermédiaire.

Cliquer dans le bouton "Affichage fiche nom"

Cordialement
Robert

Pièces jointes

bonjour,

Merci de ta réponse et la rapidité, alors, ta proposition est bien, mais en fait, ce qu'il me faudrait c'est d'avoir une insertion automatique en bas à droite du tableau correspondant au nom, se trouvant en bas à gauche de l'onglet test solde, quand j'appelle le nom avec l'userform, dans l'onglet masque cma
j'ai grisé les 2 tableaux pour y voir plus clair
merci à toi
bien cordialement
Roland

Pièces jointes

bonjour,

Merci de ta réponse et la rapidité, alors, ta proposition est bien, mais en fait, ce qu'il me faudrait c'est d'avoir une insertion automatique en bas à droite du tableau correspondant au nom, se trouvant en bas à gauche de l'onglet test solde, quand j'appelle le nom avec l'userform, dans l'onglet masque cma
j'ai grisé les 2 tableaux pour y voir plus clair
merci à toi
bien cordialement
Roland

entendons nous bien sur les termes et ta demande :
- une image est un objet bien défini au format JPG, WMF, GIF, TIFF et autre posée sur des cellules.
- une insertion sous-entends une insertion de lignes et de colonnes
- le tableau source grisé A40:N45 de la feuille "test solde" comporte des formules, des commentaires et des objets (flèches)
Ce que tu sembles demander est en réalité un simple copier/coller du tableau source vers le tableau grisé dans "MASQUE CMA"

Est-ce bien ce dont tu as besoin ?
si c'est le cas, on a besoin de 2 lignes de codes

Bonjour à toi,
avec mes excuses pour le temps de réaction, pour répondre à tes questions, je pensais que la solution la plus simple serait d'avoir une image du tableau qui irait se coller...
mais en réfléchissant et après avoir mis mon cerveau en mute une journée, en effet comme tu l'évoques, il faudrait un copier/coller qui irait chercher dans l'onglet "gestion solde" la plage A40:N45 et la coller dans l'onglet Masque CMA en E35:R40.
la difficulté étant qu'il y a 30 onglets gestion solde, nommés dans le tableau d'origine (nom1-nom2-nom3,etc..)le nom est en B5,
il faudrait dans l'onglet "masque cma" quand le nom s'affiche en C7, qu'il aille chercher le tableau dans le nom correspondant en B5 et qu"il le colle, pour les flèches ce n'est pas nécessaire
je suis peut etre pas très clair désolé, je joins un tableau
merci beaucoup et encore désolé
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
131
Réponses
10
Affichages
645
Réponses
1