Merci j'ai effectivement vu les changements.
Ceci dit j'ai noté encore quelques bugs majeurs :
1. Le menu bons de commandes.
- Impossibilité de passer une nouvelle commande : lorsqu'on veut valider une ligne d'article après avoir renseigné la fenêtre sur la quantité nous avons un message d'erreur :
Erreur d'exécution 13
: incompatibilité de type.
2. Le menu factures
- Impossibilité de dresser une nouvelle facture : lorsqu'on veut valider une ligne d'article après avoir renseigné la fenêtre sur la quantité nous avons un message d'erreur :
Erreur d'exécution 13
- Impossibilité de modifier une facture existante.
Erreur d'exécution 13
NB. On peut toutefois modifier les articles figurant sur la facture.
- Impossibilité d'annuler une facture dû au bug du logiciel lors de l'impression de ladite facture.
3. Sur les impressions.
Bon de commande.
Aucune impression ne marche. Nous avons le message :
Erreur d'exécution 1004 : document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
Et après ça le logiciel plante de façon indéterminée et infinie... Le curseur de la souris tournant e' boucle sans jamais s'arrêter.
Sur les factures.
Exactement la même chose que sur les bons de commande.
NB. Que ce soit pour les factures ou les bons de commande, aucune impression ne semble fonctionner normalement.
Notez que J'ai pris la peine d'ajouter la bibliothèque qui me manquait à savoir MSOUTL.OLB donc toutes les bibliothèques fonctionnent chez moi.
4. Sur les sauvegardes.
À propos des fichiers z_CVG Défaut il y'a aussi un soucis.
Contrairement à votre fichier gestion facture où ils fonctionnent parfaitement, ici ils ne fonctionnent vraiment pas très bien.
Peu être il faut revoir dans le code s'il n'y a pas eu de petites erreurs...
Sur l'affichage de la page d'accueil.
En effet, lorsque nous allons dans un menu et que nous revenons sur la page d'accueil, on se rend compte que son affichage est chamboulé au point où une grande partie du tableau ne se voit plus...
Cependant, je vous donne ci-dessous un code vba qui ajusté automatiquement l'affichage des formulaires EXCEL à tous type d'écran avec effet Zoom. Je vous le mettrai au bas de mon message.
Si je vois d'autres petites anomalies je vous reviens.
Voici le code vba pour l'ajustement automatique de l'affichage des formulaires sur n'importe quel type d'écran. J'ai testé et ça marche très bien.
Sub AdapterTailleFormAEcran()
'par Excel-Malin.com (
https://excel-malin.com )
Application.WindowState = xlMaximized
If ActiveWindow.Width > Me.Width And ActiveWindow.Height > Me.Height Then Exit Sub
If (Round((ActiveWindow.Width * 0.95) / Me.Width, 2) * 100) - 1 < (Round((ActiveWindow.Height * 0.95) / Me.Height, 2) * 100) - 1 Then
Me.Zoom = (Round((ActiveWindow.Width * 0.95) / Me.Width, 2) * 100) - 1
Me.Width = Me.Width * Me.Zoom / 100
Me.Height = Me.Height * Me.Zoom / 100
Else
Me.Zoom = (Round((ActiveWindow.Height * 0.95) / Me.Height, 2) * 100) - 1
Me.Width = Me.Width * Me.Zoom / 100
Me.Height = Me.Height * Me.Zoom / 100
End If
End Sub