Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion disponibilité matériel à partir d'une facture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

launays2006

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, mes premières impressions sont très bonnes. Bref, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour :

je viens de monter une petite structure de location de cadres publicitaires dans des lieux publics, je voudrai mettre en place un planning de disponibilité de mes cadres à partir de mes factures, je vous joins un exemple de ma facture (facture sur excel, fichier top important ) ainsi qu'un exemple de disponibilité.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Gestion disponibilité matériel à partir d'une facture

Bonjour et bienvenue sur xld,
De facture point de trace !
En outre je ne comprends pas bien quelle est la relation qui lie le planning et les factures ?
En attendant
A+
kjin

Bonsoir Launays2006,

+1

Il n'y a presque rien dans ton fichier!!!! Tout est à faire!

Voici ci-joint déjà une première ébauche. Un fichier de ce genre nous aurais plus aidé et nous aurions pu réfléchir à ta question tt de suite! 😉

Tant qu'à faire, ne connaissant pas ton niveau en Excel, j'en ai profité pour mettre plusieurs méthodes, avec différentes astuces.

Si besoin, n'hésites pas à poser des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!

Mais pour cela, essaye de :
-> mettre un fichier plus aboutis (tout en restant petit en taille, en nb de ligne, et anonyme) (à faire)
-> être précis dans ta question (tu l'as fais, c'est bon)
-> donner un (ou plusieurs) exemple(s) du résultat que tu veux obtenir. Surtout lorsque c'est compliqué! (tu l'as fais, c'est bon)

Cela permet à la personne qui t'aide de vérifier sa formule ou son code (s'il utilise le VBA) et surtout de te donner une réponse PLUS précise.

Avantage, tu te casseras moins la tête à l'adopter à ton vrai fichier 😉

A bientôt

Pièces jointes

Re,

je n'ai pas pu rajouter l'exemple facture car trop gros même en zip, en fait je voudrai qu'à partir de la facture sur excel, exemple si j'ai un cadre à la Badodega Orienté Mixte loué du 1 novembre 2008 au 30 novembre, je voudrai que ça agrémente automatiquement le planning

Salut Launays2006, le fil,

C'est déjà le cas dans le fichier que tu as mis en ligne! Que veux-tu que nous fassions de plus?

Les valeurs D2 et D3 proviennent je suppose de ta facture, ta formule en [D6: D...], remplis automatiquement le planning, c'est déjà tout bon, non?

Il ne manque plus qu'à rajouter :
-> en C1 "cadre ?"
-> en C2 reprendre le n° du cadre figurant dans ta facture

Puis utiliser cette information pour remplir la colonne adéquat!

En D6 remplacer :
=SI(ET(C6<=$D$3;C6>=$D$2);"X";" ")

par :
=SI(ET(C6<=$D$3;C6>=$D$2;$D$1=$D$5);"X";" ")

Personnellement, je ne vois pas quoi faire de plus sans plus d'information.

Bonne fin de soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…