Gestion des machines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je fais actuellement un paramétrage sur excel des machines de production. chaque machine a 9 compteurs qui ont au maximum 7 chiffres. chaque salle a 12 machines. j'ai conçu plusieurs ébauches mais leurs fonctionnements est insatisfaisant. je voudrai que vous m'aidiez a concevoir un fichier avec des macros qui me permette de générer chaque jour une nouvelle fiche de suivi avec les index finaux de la journée précédente.
je vous propose une ébauche en fichier joint.

Pièces jointes

Re : Gestion des machines

Bonsoir

Tu peux faire avec quelque chose du genre
Code:
SI(MOD(LIGNE();2)=1;INDIRECT("2!"&CAR(64+COLONNE())&LIGNE()+1))

Si tu veux qu'on t'aide davantage, cela serait bien que tu détailles davantage ton besoin.

@ plus

bonjour,
je crois qu'au début, il faut penser 'table de données', style
date - salle - machine - cpt1 ... cpt9
et mettre des valeurs en dessous de ces 12 colonnes
après, en fonction de l'importance / l'utilité / valeur de chaque compteur, il faudra que tu nous dises ce que tu veux faire de ces données et comment les présenter
grace à cette structure que je te propose, tu pourras choisir par machine / salle / date / mois ou combiner plusieurs critères, il y aura plein de possibilités, mais il faut bien structurer ses données au départ, c'est la base de tout bon fichier

bonjour mutzig ,supercrapaud cisco et tout le forum. mes connaissances sont assez limités et je souhaiterai si votre temps vous le permet, de me proposer un fichier concu dans le sens et qu'on en discute et perfectionne sur le forum. j'essaie la macro qui m'a été proposé et a tout a l'heure

c'est aseez confus CISCO le résultat n'est pas celui escompté. bon je reprends
pour la macro AJOUT FEUILLE c'est bon. malheureusement, toutes les données de la feuille précédente sont reprises dans la nouvelle feuille. ce que je veux, c'est que UNIQUEMENT LES DONNEES DES CELLULES BLANCHES SOIENT AUTOMATIQUEMENT REPORTES DANS LES CELLULES ROUGES DE LA FEUILLE SUIVANTE CE QUI N' EST PAS LE CAS ACTUELLEMENT. La piste MUTZIG EST AUSSI A EXPLORER. TESTEZ LE FICHIER JOINT? le résultat n'est pas bon

Pièces jointes

bonjour le forum. c'est apres incrémentation de la commande SI(MOD(LIGNE();2)=1;INDIRECT("2!"&CAR(64+COLONNE() )&LIGNE()+1)) que toutes les cellules sont devenues blanches et j'ai tout simplement oublié de les ROUGIR DE NOUVEAU. sinon voici le fichier ROUGI.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour