Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je vais essayer d’être clair dans mon explication et mon problème.
Je possède un fichier de gestion et création de bordereaux d'envoi qui fonctionnait parfaitement lorsque l'on travaillait en local.
Depuis peu, nous sommes passer sur office 365 avec sharepoint.
Depuis ce jour, mes macro ne fonctionnent pas correctement notamment la macro 'publier' situer dans l'onglet "Bordereau Destinataire' du fichier joint.
Cette macro me permettait de faire une copie des onglets "Bordereau Destinataire" et "Bordereau AR" dans le chemin enregistré et écrit en cellule C de l'onglet "Liste Chemins". Du moment ou nous sommes passer à Sharepoint, impossible de faire marcher cette macro pour qu'elle m'enregistre mes fichiers au bon endroit car les chemins sont différents suivant qui utilise le fichier. Par exemple, si je l'utilise sur mon PC portable j'aurai comme chemin:
C:\Users\dessin\chemin de destination....
hors si je le fais depuis mon PC fixe au bureau j'aurai le chemin suivant:
C:\Users\Julien Verdier\chemin de destination...
Seule la partie rouge du chemin est différente, tout le reste après est identique.
Du coup n'ayant pas le même nom d'utilisateur cela ne marche plus....
j’espère avoir été clair, si besoin je referai plus détaillé.
Je suis preneur si quelqu'un a une solution quitte à reprendre tout le code c'est pas un soucis.
Bien vu, je comprend pas pourquoi c'est la cellule H4 qui est demandé....je vais modifié pour voir tt ca Cells(5,2) pour E2, c'est pour le nom de fichier.
En clair la macro va dans la feuille "Bordereau Destinataire" et cette feuille est donc la feuille active maintenant et dans cette feuille il devrait y avoir la shape "1 - Publier" mais est ce qu'elle existe dans la feuille "Bordereau Destinataire" ???
Tu ne peux pas faire directement quelque chose comme ceci ....
Cela n'a rien à voir avec ta question du départ.....
Je pense que cela vient de la ligne d'avant en bleu
En clair la macro va dans la feuille "Bordereau Destinataire" et cette feuille est donc la feuille active maintenant et dans cette feuille il devrait y avoir la shape "1 - Publier" mais est ce qu'elle existe dans la feuille "Bordereau Destinataire" ???
Tu ne peux pas faire directement quelque chose comme ceci ....
Avec directement le nom de la feuille ==> et le nom de la shape ==> et le nom de l'action
En fait la macro "1 - publier" est bien présente sur mon onglet "Bordereau Destinataire" c'est elle qui me sert a enregistrer mes documents au bon endroit donc je pensais que c’était lié a ma demande initiale 😉
En gros cette macro, copie 2 onglets "Bordereau Destinataire" et "Bordereau AR" et l'enregistre au bon endroit c'est a dire le chemin inscrit dans la cellule F2 de l'onglet "Listes Chemins"
Extrait de cette feuille...
Bref, Pour revenir à mes moutons, ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce que je dois mettre en cellule C2 dans l'onglet "listes Chemins" pour qu'il comprenne également mon pb de chemins diff"?
1) Le chemin se définit comme ceci
Si en F2 il y a quelque chose c'est le chemin qui sera pris en compte
Si en F2 il y a rien on prend le chemin par défaut
2) Il faut maintenant le nom du fichier qui est défini par cette ligne
Fichier = Cells(X, Y).Value
Bref, Pour revenir à mes moutons, ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce que je dois mettre en cellule C2 dans l'onglet "listes Chemins" pour qu'il comprenne également mon pb de chemins diff"?
1) Le chemin se définit comme ceci
Si en F2 il y a quelque chose c'est le chemin qui sera pris en compte
Si en F2 il y a rien on prend le chemin par défaut
2) Il faut maintenant le nom du fichier qui est défini par cette ligne
Fichier = Cells(X, Y).Value
Mais faut savoir ce que tu veux faire !!!
Et au post #12
Et au post #18
Mais un coup tu parles de C2 un coup de E2 voir D8 bref c'est pas clair du tout
Et si tu veux avoir la valeur de la cellule C2 ou E2 ou D8 tu peux faire simplement
C'est peut être plus parlant et visible.
J'ai l'impression que tu mélanges le chemin et le nom du fichier
Ceci est le chemin par défaut
Ceci est le chemin enregistré en F2 si il existe
Sinon
Ceci est le nom du fichier
Donc le total CheminEnr + fichier donnera ceci
Ceci devrait répondre à ta question😉
3)Après je ne suis pas sur du tout que ceci fasse ce que tu veux faire
En clair que veux tu faire ici ?
Supprimer le bouton ?
Si oui ceci devrait le faire
merci déjà pour ton retour et tes explications.
En fait, je pense que c'est dan mes explications que cela n'est pas clair (pas simple d'expliquer un truc que tu utilise tout le temps 😅).
Je vais essayer d’être clair.
Mon code permets 2 choses, soit enregistrer mon fichier sur un chemin par defaut:
Autre solution, mon fichier doit s'enregistrer sur le chemin inscrit en cellule F2 où il y a une formule qui cherche le numéro de l'affaire (cellule A3) et si c'est non vide, le chemin inscrit en C3 est ecrit.
Du coup, soit mon fichier est enregistré sur le chemin inscrit en F2 si celui ci est non vide,
Jusque la tout est ok, la formule marche, le code aussi pour l'enregistrement par defaut quelque soit le PC ou je soit.
Par contre, comment faire pour que le chemin enregistré en F2 comprenne qu'il y ai plusieurs chemin possible a cause du nom du PC?
Directement dans la formule ou par du code?
Pour le reste, oui l’idéal c'est que lors de la copie le bouton "1 - publier" soit supprimer du fichier copié mais bon ca c'est du détail si c'est pas OP c'est pas grave 😉
J'ai réussi à mettre le fichier en ligne.
Je n'ai pas regardé encore ton dernier poste, je m'y attèle ce weekend 😉
Mais peut être que avec le fichier cela sera surement plus simple pour tt le monde.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD